Élections partielles
Maire ou mairesse recherché à Sainte-Lucie
À la suite du départ du maire Francis Corbeil le 15 août dernier, la Municipalité de Sainte-Lucie-des-Laurentides confirme qu’une élection partielle se tiendra le 19 novembre prochain.

Cette élection vise à élire celui ou celle qui assumera le poste de maire ou mairesse de la municipalité pour la durée restante du mandat actuel.Rappelons que depuis le départ de l’ancien maire, c’est le conseiller Luc Grenon qui assume le rôle de maire suppléant. Celui est soutenu dans sa tâche par les 5 autres conseillères et conseillers élus qui resteront en poste, afin de veiller à l’administration et au développement de la municipalité.
Des candidats recherchés
Les candidats intéressés pourront déposer une déclaration de candidature entre le 6 et le 20 octobre prochain. Si un seul candidat dépose sa candidature au cours de cette période, celui-ci sera élu par acclamation au terme de la période de dépôt de candidature, soit le 20 octobre à 16h30.
S’informer
Rappelons qu’il est important de bien comprendre le milieu municipal afin de participer activement à la vie démocratique de votre milieu. C’est pourquoi la population est invitée à consulter le site internet de la municipalité pour connaître les principales étapes du processus électoral.
Dates à retenir
- Scrutin par anticipation : Dimanche le 12 novembre 2023, 12h à 20h
- Jour du scrutin : Dimanche le 19 novembre 2023 de 10h à 20h
Il sera aussi possible de voter par correspondance en en faisant la demande.
Pour toutes informations contacter : Sylvie Dupuis, présidente d’élection au 819 326-3198 poste 3517 ou par courriel : greffe@msldl.ca ou encore Charles-Olivier Bienvenue, secrétaire d’élection au 819 326-3198 poste 3501 ou par courriel : dga@msldl.ca
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Un soutien financier pour 20 organismes de la MRC
L’appel à projets lancé plus tôt cette année a suscité un vif intérêt, avec 36 propositions soumises pour un total …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
200 000 $ pour les festivals et événements
L’événement 1001 pots recevra un montant de 129 000 $, le Festival FOCUS a été octroyé 30 000 $ et …