Opérations policières
5 suspects arrêtés pour fraude à Sainte-Agathe
Le 29 août dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste Sud de la MRC des Laurentides ont procédé à l’arrestation de 5 suspects pour une tentative de fraude dans un commerce de véhicules récréatifs de Sainte-Agathe-des-Monts.
Selon les informations transmises par le Sûreté du Québec, le concessionnaire avait été avisé par une institution financière qu’une femme devait se présenter au commerce afin de finaliser une transaction d’achat pour un bateau de 80 000$. La femme usurpait l’identité d’une autre personne afin de pouvoir procéder à l’achat d’un bateau. Le commerçant a fait certaines vérifications et a communiqué avec les policiers par la suite.
4 autres personnes impliquées
Les patrouilleurs se sont présentés sur place en surveillance et ils ont procédé à l’arrestation d’une femme pour supposition de personne (usurpation de l’identité d’une autre femme pour acheter le bateau) en plus de procéder à l’arrestation de 4 suspects qui l’accompagnaient.
Des accusations à venir
Les suspects ont été rencontrés par les enquêteurs avant d’être libérés par la suite. Ils doivent revenir devant la justice à une date ultérieure au Palais de justice de Saint-Jérôme. Ils pourraient faire face à des accusations de fraude et supposition de personne. Le commerce n’a subi aucune perte.
La Sûreté du Québec invite la population à signaler tout acte frauduleux. La fraude est un acte criminel. Qu’elle soit commise sur internet, par téléphone, en personne ou à l’aide d’un dispositif informatique, elle doit être signalée le plus tôt possible aux policiers.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Quatre candidats présents… et un absent
Jeudi dernier à la Place Lagny à Sainte-Agathe, dans le cadre des élections du 28 avril prochain, se tenait un …
Le seul sport de compétition qui sauve des vies
Le 5 avril dernier, se tenait au Centre aquatique de Mont-Tremblant une compétition de sauvetage sportif organisée par le Club …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …