Bilan Jeux du Québec
48 médailles pour les Laurentides à la 57e Finale des Jeux du Québec
La délégation des Laurentides conclut la 57e Finale des Jeux du Québec qui avait lieu à Rimouski avec une récolte de 48 médailles, soient 19 d’or, 10 d’argent et 19 de bronze.
Au classement par points, la région termine 3e sur les 19 délégations présentes aux compétitions. Par ailleurs, Les Orange et Noir terminent les Jeux du Québec en deuxième position du classement des récompenses, ayant remporté trois médailles d’or de moins que la région de la Capitale-Nationale. « On a eu droit à de très belles performances de nos athlètes », commente la chef de délégation Alexandra Gagnon-Tillard.
Parmi les disciplines dans lesquels nos athlètes se sont particulièrement illustrés notons la natation avec 19 médailles, le vélo de montagne avec 10 médailles, l’athlétisme avec 8 médailles, ains que la natation artistique et le golf avec 4 médailles dans chacune de ces disciplines.
En équipe
Dans les sports d’équipes, les Laurentides, ont terminé 2e, en soccer masculin, en 5e place en baseball féminin, 6e en basketball masculin, 8e en soccer féminin et en volley-ball féminin et 9e en voile. Quant à la finale de volley masculine où notre équipe a remporté l’or, ce fut assurément une de plus belles surprises des jeux si on en croit la chef de délégation. « On se s’attendait pas du tout à ça. C’était un match très serré contre Richelieu Yamaska. Les gars étaient très excités, mais très concentrés et les supporteurs dans les gradins étaient au rendez-vous. C’était vraiment intense, une très belle ambiance ».
Chez nous
Parmi les performances individuelles des athlètes locaux, soulignons la tenue en vélo de montagne du duo composé de Éliot Courcelles, de Sainte-Anne-des-Lacs et Maveric Lapointe de Saint-Sauveur qui ont remporté la médaille d’or lors du relais cross-country masculin. Chez les filles, l’Adéloise Éliane Blais et Sierra Jolicœur de Mont-Tremblant ont terminé troisième du relais féminin. « On connaissait peu Sierra, mais elle nous a surpris avec de belles performances. On était content de l’avoir dans notre équipe », souligne Alexandra Gagnon-Tillard.
Rendez-vous en 2024
« Les Jeux de Rimouski, c’était une belle expérience, une belle organisation. L’équipe de bénévoles était vraiment super. Des parents des Laurentides sont même venus aider comme bénévoles, c’était de très beaux jeux », conclut Alexandra Gagnon-Tillard qui en profite pour lancer le rendez-vous pour les prochains jeux du Québec qui se dérouleront du 1er au 9 mars 2024 à Sherbrooke.
Voici en bref les performances des athlètes de chez nous :
- Sierra Jolicoeur de Mont-Tremblant en vélo de montagne a surpris avec ses deux médailles de bronze.
- Arielle Bastien et Éloïse Turpin de Sainte-Agathe et l’équipe féminine de volleyball terminent en 9e
- Jules-Thomas Tremblay de Val-David termine 9e en voile.
- Renaud Mercure de Val-Morin et son équipe de basketball masculine a terminé 6e
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …