Rites religieux
Le Kavadi de retour à Val-Morin
Comme c’est le cas chaque année depuis des décennies, la cérémonie religieuse Kavadi se déroulait dans les rues de Val-Morin la fin de semaine du 21 au 23 juillet.
Les participants de ce rituel utilisent la musique et la douleur pour se purifier de leurs péchés ou pour demander des faveurs. Cette douleur est perceptible par l’ampleur des moyens que certains prennent pour se purifier. Plusieurs sont suspendus pendant des heures par la peau du dos à des crochets, tandis que d’autres dansent jusqu’à épuisement.
Pendant la cérémonie qui comprend une grande marche, des offrandes de lait et des fleurs sont faites à Murugan Dieu tamoul de la guerre.
En plus des milliers d’adeptes, ce rituel attire depuis 20 ans des centaines de curieux dans les rues du petit village des Laurentides. Depuis 1962, les dévots convergent vers Val-Morin, lieu choisi par le yogi indien Swami Vishnudevananda.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …