Affaires municipales
Le maire de Sainte-Lucie-des-Laurentides, Francis Corbeil démissionne
Élus en à l’automne 2022 avec une forte majorité, le maire de Sainte-Lucie, Francis Corbeil a annoncé sa décision de quitter ses fonctions lors de la séance du conseil municipal du 11 juillet dernier.
On rappelle qu’après 18 mois de vie politique, le maire avait quitté dans le milieu de la séance du conseil municipal du 16 mai dernier. Il avait par la suite décidé de faire une pause afin de réfléchir à son avenir politique.
Parmi les raisons qui avaient motivé ce retrait temporaire de la vie politique, le maire avait évoqué une pression constante qui régnait entre autres, lors des séances du conseil et le manque d’unité au sein du conseil municipal depuis quelques mois.
Contacté pour obtenir des commentaires, Francis Corbeil a fait parvenir cette déclaration: «Je me retire puisque je ne suis plus apte à siéger […] nous avons décidé de revenir à Montréal à temps plein. N’étant plus citoyens à temps plein de Sainte-Lucie ni propriétaire foncier (puisque ce sont mes compagnies qui possèdent mes immeubles), je ne peux plus siéger. Les aspects négatifs du poste de maire étaient plus souvent présents que les aspects positifs. Donc j’ai mis ma famille et ma santé mentale en priorité. Je suis excessivement fier du travail que nous avons accompli en si peu de temps et je pars la tête haute», témoigne-t-il.
Depuis, la séance du 16 mai dernier, le conseiller Luc Grenon agit à titre de maire suppléant.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …