Structures scolaires
Près de 350 000 $ pour embellir les cours d’école de Bertrand
Les cours des écoles Saint-Jean-Baptiste de Val-David, de Fleur-des-Neiges et de Mgr Bazinet de Sainte-Agathe-des-Monts ainsi que 180 autres au Québec pourront être mieux adaptées aux besoins des jeunes grâce à des investissements annoncés par le ministre de l’Éducation.

En tout, c’est un budget d’un peu plus de 16,5 M$ pour l’année 2023-2024 qui a été alloué pour mettre en valeur les espaces extérieurs de l’école par la création de milieux favorisant la pratique d’activités physiques chez nos jeunes. « Je suis très heureux qu’autant de cours d’école du Québec puissent être réaménagées grâce à cet investissement de notre gouvernement. Plusieurs centaines d’élèves auront ainsi la chance d’avoir accès à des façons différentes de bouger, ce qui, au bout du compte, leur permettra d’être plus concentrés en classe», mentionnait le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville,

France-Élaine Duranceau, députée de Bertrand et ministre responsable de l’Habitation. ( Photo gracieuseté)
Dans Bertrand
La députée de Bertrand et ministre de l’Habitation, France-Élaine Duranceau a quant à elle annoncé que 5 écoles de la région allaient se partager des investissements de 342 740 $ pour réaliser cinq projets d’embellissement de cours d’école.
Les montants seront répartis comme suit :
– 79 402 $ pour le pavillon Saint-Jean Baptiste Centre de services scolaire (CSSL) (Val-David);
– 98 969 $ pour l’école Fleur-des-Neiges CSSL (Sainte-Agathe-des-Monts);
– 80 155 $ pour le Pavillon MGR-Bazinet CSSL (Sainte-Agathe-des-Monts);
– 42 379 $ pour l’école Sainte-Anne (école primaire des Cascades) CSS des Samares Rawdon
– 41 835 $ pour le Centre de formation générale des CIMES CSS des Laurentides Sainte-Adèle
« Comme tout le monde, j’ai des souvenirs marquants des jeux dans la cour d’école, mais aussi et surtout, des amitiés qui y sont tissées. Je suis très heureuse de savoir que les élèves de quatre établissements de ma circonscription auront la chance de fréquenter un lieu de socialisation renouvelé et au goût du jour qui, j’en suis certaine, sera vivant et bien conçu. Au nom des élèves et des étudiants, je remercie tous les partenaires qui ont participé aux phases préliminaires de ces projets », soutient France-Élaine Duranceau, députée de Bertrand et ministre responsable de l’Habitation.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Un soutien financier pour 20 organismes de la MRC
L’appel à projets lancé plus tôt cette année a suscité un vif intérêt, avec 36 propositions soumises pour un total …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
200 000 $ pour les festivals et événements
L’événement 1001 pots recevra un montant de 129 000 $, le Festival FOCUS a été octroyé 30 000 $ et …