Théâtre du Marais de Val-Morin
La série de spectacles gratuits Hors les murs de retour
Le Théâtre du Marais de Val-Morin reprend sa formule de spectacles en plein air gratuits avec une programmation pour petits et grands.

La femme canon
L’aventure estivale débute le mercredi 5 juillet prochain à 10h, avec Elise Deguire, artiste-clown de Sainte-Adèle, qui présente Kiki La femme canon. Il s’agit d’un spectacle qu’on dit drôle et touchant qui aborde les thèmes de l’estime de soi, de l’amitié et de notre manière parfois trompeuse de percevoir la réalité.
Un atelier sur la communication non violente suivra la représentation avec Caroline Ouellette, coach familial en communication consciente bienveillante. Le spectacle s’adresse aux 5 à 10 ans, mais spécifions que les parents sont les bienvenus à l’atelier.
Contes en musique
Le mercredi 12 juillet à 10h, ce sera au tour de Flash Boum et Patatras, de captiver les spectateurs avec Les Délivreurs d’histoires. Sylvie la conteuse et son complice Éloi le musicien s’unissent pour partager un spectacle de contes parsemé de musique et d’effets spéciaux. Ces deux saltimbanques sillonnent des pays merveilleux où l’imaginaire n’a pas de frontière et rapportent avec eux des récits fabuleux. Le spectacle comblera les enfants de 8 à 12 ans.

Impulso de Danza Descalza, un spectacle de Danse tout public qui sera présenté le 19 juillet dans le cadre de la programmation Hors les murs du théâtre du Marais. (Photo-gracieuseté)
Danse pour tous
Enfin, la série de juillet s’achève avec Impulso de Danza Descalza, un spectacle de Danse tout public qui sera présenté le mercredi 19 juillet à 16h30. On parle ici d’une œuvre qui éblouit les petits et les grands et dont la gestuelle s’inspire des danses afro-colombiennes, en passant par la transe, la fête, la ritualité et la fusion entre le corps et le rythme. La représentation sera déplacée dans la salle du Théâtre du Marais en cas de pluie.
Noter que bien que les spectacles soient gratuits, il est nécessaire s’inscrire sur theatredumarais.com pour y assister. Il faut cliquer sur ACHETER même si c’est gratuit.
Les spectateurs sont priés d’apporter leurs chaises ou leur tapis de sol.
Voir plus de : Accueil
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Le milieu hôtelier de la région s’inquiète
Avec la haute saison touristique qui approche et qui risque de battre des records d’achalandage, les hôteliers de la région …
Le 28 avril est le Jour de deuil
La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite les travailleurs et …