Parc Régional Val-David-Val-Morin
Une inauguration réussie pour le nouveau vélo-parc de Val-Morin
L’Inauguration du nouveau vélo-parc s’est déroulée le 10 juin dernier au parc régional Val-David-Val-Morin, secteur Far Hills dans le cadre de la journée porte ouverte aux vélos de montagne : Le Far Hills déraille !

L’événement marquait un point de ralliement important lors de cette journée porte ouverte annuelle dédiée aux passionnés de vélo de montagne depuis plusieurs années.
La nouvelle installation comprend notamment une piste pour vététistes appelée une pump-track dans le jargon du milieu qui se veut un parcours constitué de bosses de virages et d’obstacles destinés à défier les habilités des amateurs de vélo. Situés en forêt, des modules d’entrainements adjacents à la piste complètent le projet qui a pu voir le jour grâce à une aide financière de 14 096 $ accordée par le ministère de l’Éducation dans le cadre du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure.

Le directeur du Parc régional Val-David-Val-Morin secteur Far Hills, Louis Paquette et la mairesse de Val-Morin Donna Salvati. ( Photo-graciseuté)
Inspirés par un pro
Lors de l’inauguration, les jeunes ont pu rouler sur la piste avec Maxime Chalifour, espoir olympique au BMX Style libre. Maxime a impressionné les spectateurs avec ses acrobaties et la maîtrise de ses sauts.
Parmi les autres activités offertes lors de cette journée haute en couleur, notons qu’un rallye familial a été organisé par le club de vélo Pop-cycle et une visite guidée des randonnées cyclistes a été proposée à ceux qui voulaient explorer les multiples sentiers du parc. Les vététistes ont également pu profiter d’un BBQ et se désaltérer avec une bière artisanale grâce à la participation de commerçants locaux.
Plus de 250 personnes
Pour l’occasion, la mairesse de Val-Morin, Donna Salvati était sur place aux côtés de nombreux partenaires ayant contribué à la réussite de cette journée festive. Au total, plus de 250 personnes ont participé à cette journée très animée.
Le nouveau vélo-parc vise à offrir une activité plein air familiale en encourageant les jeunes de la région à bouger. Il fournit également un équipement adapté pour l’initiation des différentes techniques de pratique de ce sport. Rappelons que le club-école de vélo de montagne Pop-cycle, qui accueille chaque été au parc plus d’une soixantaine de jeunes vététistes, pourra utiliser la piste et les nouveaux modules pour ses activités.
« On veut attirer une clientèle familiale et les nouvelles installations s’inscrivent dans cette optique de fournir aux familles des équipements pour développer leurs techniques. Les gens étaient au rendez-vous. C’était vraiment une belle journée », indique le directeur du parc Régional Val-David-Val-Morin, secteur Far Hills, Louis Paquette.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
La relève en action
Les skieurs et planchistes de moins de 12 ans ont rendez-vous sur les pistes du mont Tremblant les 12 et …
La biotechnologie, c’est quoi?
La biotechnologie, le clonage, les cellules souches, les OGM, l’ADN recombinant, la thérapie génique, que de termes préoccupants lorsqu’on n’en …
Cette vivante poussière noire dans nos sentiers
Ceux qui parcourent les sentiers en hiver ont été témoins de l’apparition d’une mystérieuse poussière noire sur la blancheur immaculée …