Météo et transports scolaires
Une situation difficile pour le transport scolaire dans les Laurentides
Aujourd’hui, le lundi 1er mai 2023, tous les établissements scolaires du Centre de services scolaire des Laurentides sont OUVERTS.Toutefois, il y a quelques routes entravées où la circulation est impossible, ce qui empêche des autobus scolaires d’effectuer certains circuits.

Ce matin, 4 écoles primaires sont privées d’électricité L’école L’Odyssée, le pavillon Tournesol du Campus primaire Mont-Tremblant, l’école Saint-Donat et l’école L’Arc-en-Ciel n’ont pas d’électricité.
Le service des ressources matérielles du Centre de services scolaire des Laurentides procède ce matin à la livraison de génératrices afin de fournir de l’électricité à ces écoles. Malgré ces pannes, la température dans les locaux de ces 4 écoles est confortable, il y a de l’eau potable courante et les panneaux d’incendie sont fonctionnels.
Difficultés dans certains circuits
Des entraves sur certaines routes dans les secteurs de Mont Catherine, de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, de Saint-Adolphe-d’Howard, de Saint-Donat et de la Montagne Noire empêchent les autobus scolaires d’effectuer certaines portions de leur circuit de façon habituelle.
Les parents concernés seront avisés directement par le service de transport scolaire. Il est notamment possible que le transport scolaire demande à certains parents de venir chercher leur enfant à l’école, à la fin de la journée. «Le service de la Sécurité civile transmet les infos sur l’état des routes au CSSL des Laurentides afin d’assurer que le retour à la maison soit sécuritaire», rapportait la directrice du bureau de la Sécurité civile pour les Laurentides et Lanaudiaire, Françoise Bouchard.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Un soutien financier pour 20 organismes de la MRC
L’appel à projets lancé plus tôt cette année a suscité un vif intérêt, avec 36 propositions soumises pour un total …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
200 000 $ pour les festivals et événements
L’événement 1001 pots recevra un montant de 129 000 $, le Festival FOCUS a été octroyé 30 000 $ et …