Politique municipale
Bourses, subventions et projets structurants pour Sainte-Agathe
Plusieurs annonces ont été faites lors de la séance du conseil municipal du 18 avril dernier à Sainte-Agathe-des-Monts. Voici les principaux points qui ont été abordés.
La ville de Sainte-Agathe-des-Monts continuera de contribuer au financement de plusieurs organismes communautaires qui offrent des services essentiels aux citoyens de la région. « C’est toujours un privilège de contribuer aux organismes de Sainte-Agathe», déclarait le maire, Frédéric Broué.
Parmi les organismes qui ont profité de l’aide financière, on retrouve : Jeunes Aînés des Laurentides, Palliacco, Le Bel Âge de Sainte-Agathe-des-Monts, L’Ombre-Elle, l’APHIL, La Colombe, Fondation Tremblant , Baseball Mineur Sainte-Agathe-des-Monts.
Soutien aux sportifs
Dans le cadre de la politique de soutien à l’excellence sportive pour la jeunesse, 6 bourses ont été distribuées aux jeunes athlètes suivants, Émile Naud – Hockey compétitif Midget BB, Samuel Bruneau – Hockey compétitif Midget BB, Nathan Lajeunesse – Hockey compétitif Midget BB, Anthony Raymond – Hockey compétitif Midget BB, Henri Foisy – Hockey compétitif M15 AAA et Jade Mercier-Dimaurizio – Gymnastique
« Pour nous, c’est important que les athlètes puissent continuer à faire leur sport, ça toujours plaisant de contribuer », mentionne le maire.
Centre Sportif Damien-Hétu
Un contrat d’une valeur de 765 733 $ a été octroyé à la compagnie CBTEC inc. pour faire les plans de réaménagement des travaux pour le centre sportif. Précisions que les travaux, qui incluent entres autres, le remplacement de la dalle de béton et du système de réfrigération, devraient s’effectuer en période estivale. Ceux-ci pourraient débuter dès cet été. La facture totale des travaux est estimée à 10 M$
Eau potable
La Ville de Sainte-Agathe prévoit l’achat d’un réservoir d’eau potable sur la rue Léonard. Installé en montagne, le système utilisera la gravité pour distribuer plus efficacement l’eau potable dans les nouvelles sections du réseau d’aqueduc. Le montant de l’emprunt prévu pour les travaux est de 6 447 000 $.
« Afin de répondre aux nouvelles normes en vigueur, notamment en ce qui concerne la sécurité incendie, on a besoin de ce réservoir qui augmentera la pression et le volume d’eau distribué », affirme le directeur général de Sainte-Agathe, Simon Lafrenière.
Patriote
La dernière phase des travaux de réajustement au Théâtre Le Patriote sera complétée d’ici un mois. Les travaux entrepris à la suite de recommandations de la RBQ n’ont pas affecté les activités de l’institution culturelle.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …