Trek Rose Trip Sénégal
Une Valdavidoise triomphe
L’aventure a pris fin récemment après quatre jours de trek quand Janick Raymond et ses coéquipières des Azimutines ont été récompensées pour leur performance au Rose Trip Sénégal en terminant en première position.

Les Azimutines, équipe composée de la résidente de Val-David Janick Raymond, de sa mère Linda Pépin et de son amie Pascale Labelle en étaient à leur 2e expérience, puisqu’elles avaient réuni leurs forces pour terminer en 3e position lors du défi qui avait pris part au Maroc en 2022. « On avait assez tripé l’an passé. Je me sens vraiment privilégiée de pouvoir revivre cette aventure avec ma mère et mon amie », avait partagé Janick Raymond lors d’une entrevue accordée à L’info.
Se retrouver
Rappelons que Le Rose Trip est un trek d’orientation 100% féminin qui se déroulait cette année dans le désert de Lompoul au Sénégal au début avril. À l’aide d’une boussole, d’une carte et d’un rapporteur topographique, les équipes de trois devaient se partager les tâches pour parvenir à trouver les balises disséminées au cœur des grands espaces désertiques en parcourant la plus petite distance possible.
Les Azimutines étaient confiantes avait confié Janick Raymond à L’info avant le départ. Disons qu’elles ont trouvé un moyen de livrer la marchandise en terminant en première position parmi les 75 équipes avec plus de 350 mètres de moins que leurs plus proches poursuivantes.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Un soutien financier pour 20 organismes de la MRC
L’appel à projets lancé plus tôt cette année a suscité un vif intérêt, avec 36 propositions soumises pour un total …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
200 000 $ pour les festivals et événements
L’événement 1001 pots recevra un montant de 129 000 $, le Festival FOCUS a été octroyé 30 000 $ et …