Fonds régions et ruralité
Un appui de 300 000 $ pour paver une autre section du Parc linéaire
Une somme de 299 400 $ a été accordée à la MRC des Laurentides dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR) pour effectuer des travaux sur le Parc linéaire.
C’est ce que la députée de Bertrand, France Élaine Duranceau, annonçait récemment au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.
Cette aide servira à effectuer des travaux sur un tronçon de 18,1 km entre les bornes kilométriques 52 et 70 situées entre Sainte-Agathe-des-Monts et Mont-Blanc sur le parc linéaire Le P’tit Train du Nord.
En deux temps
La première phase du projet permettra d’améliorer le drainage en bordure du tronçon, alors que la seconde phase consistera en la réfection de la surface de roulement par des travaux de pavage. « C’est la continuité des travaux de pavage amorcés à Val-Morin et Val-David», mentionne l’attaché politique de la députée de Bertrand, Hugo Paquette.
Le projet mis en place dans la MRC des Laurentides aura un impact tant sur le plan de la sécurité des usagers du P’tit Train du Nord que des retombées économiques et récréotouristiques.
« C’est d’abord et avant tout les citoyennes et les citoyens de Bertrand qui bénéficieront des retombées positives de cette initiative. D’ailleurs, je remercie sincèrement les promoteurs qui s’investissent corps et âme dans sa mise en œuvre. Leur apport est important pour nous tous et pour le dynamisme de notre région! », France-Élaine Duranceau, députée de Bertrand et ministre responsable de l’Habitation.

La députée de Bertrand France Élaine Duranceau annonce une aide de 299 400 $ qui sera consacrée, entre autres, à des travaux de pavage qui seront effectués sur le P’tit Train du Nord. (Photo-gracieuseté)
Aussi dans Antoine-Labelle
Une aide de 225 000$ pour des travaux sur le parc linéaire dans la MRC d’Antoine-Labelle a aussi été annoncée par la députée Chantale Jeanotte. La Municipalité régionale de comté d’Antoine-Labelle souhaite effectuer des travaux de remplacement de ponceaux et mener à bien le projet de remplacement du bâtiment de la gare de Mont-Laurier. Des activités de mise en valeur de la gare de Rivière-Rouge seront aussi réalisées.
Ces projets financés via le FRR ont été choisis par un comité régional chargé de cette démarche en fonction des priorités de développement de la région des Laurentides.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …
Olivier Grenier-Bédard est lauréat du Prix Fichman en jazz
Lors du dernier concert de saison du Big Band de l’Université de Montréal avec Marcus Printup, le 16 avril, deux …
Marie-Hélène Gaudreau doit céder sa place de présidente du caucus
Le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet à l’issue d’un premier caucus postélectoral a présenté la nouvelle équipe des officiers …