Patrimoine
Démolition à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson: une enquête est en cours
Les enquêteurs du ministère de la Culture et des Communications assistés par des membres de la Sûreté du Québec mènent actuellement une opération de perquisition en lien avec les événements entourant la démolition de l’immeuble classé patrimonial du Centre commercial du Domaine-de-l’Estérel.
Désignés en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel, les enquêteurs du ministère de la Culture mènent leur opération à plusieurs emplacements dans la grande région de Montréal. On mentionne que toute information en lien avec la démolition du Centre commercial du Domaine-de-l’Estérel peut être communiquée directement avec les représentants du Ministère au 418-576-9759.
Rappel historique
Selon le Répertoire du Patrimoine culturel du Québec, le centre commercial du Domaine-de-l’Estérel est un édifice multifonctionnel de style Art déco érigé en 1936 et 1937. Le bâtiment est doté d’une ossature de béton armé avec remplissage de maçonnerie de terre cuite, et il est largement fenêtré. Le centre commercial est situé sur une presqu’île formée par le lac Masson et la baie du Désespoir, dans la municipalité de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …