Théâtre du Marais
Stefie Shock confortable dans Le Décor des Laurentides
C’est pour fêter le 20e anniversaire de l’album Le Décor paru en 2004 que Stefie Shock donnera le coup d’envoi d’une tournée de spectacles au Théâtre du Marais le 25 février prochain.
Cette rencontre qui promet d’être mémorable permettra aux amateurs de reconnecter avec l’énergie animale qui a fait la renommée l’artiste sur scène. Familier avec la nature des Laurentides dans laquelle il a passé les étés de son enfance, Stefie Shock se rappelle avoir beaucoup apprécié ces expériences passées au Théâtre du Marais. « J’ai souvenir que c’est un endroit que j’avais aimé, tout comme le Mouton Noir. J’ai juste des bonnes choses à dire du Théâtre du Marais ».
Boucler la boucle
Ce nouveau spectacle en mode quintette accompagnera également la sortie d’une édition spéciale vinyle et numérique de l’album Le Décor qui a fait connaître l’artiste comme un incontournable de la chanson québécoise. L’artiste confie avoir éprouvé beaucoup de plaisir à retravailler les chansons du Décor, album qu’il avoue préférer. « Mais si j’avais si hâte de sortir cette version de l’album, c’est qu’il y a une chanson inédite. Cette chanson devait faire partie de l’album au départ, mais n’a pas pu sortir à cause d’une dispute. Ça fait 20 ans qu’elle dort sur mon disque dur et je trouvais injuste que les gens ne puissent l’entendre. Enfin elle pourra être entendue. J’ai réussi à inclure Hérésie, pour offrir 20 ans plus tard, une version enfin définitive de cet album », explique l’auteur-compositeur-interprète.
« J’ai acquis d’autres influences. Je continue d’être curieux, d’écouter de la musique, mais aussi de m’inspirer des arts visuels, de la littérature, du théâtre et du cinéma. Y’a pas juste la musique qui inspire la musique »
– Stefie Shock
De la bonne musique
Stefie Shock dit avoir monté son dernier spectacle en grande partie à partir du Décor. Le lancement du Décor revisité était d’ailleurs le prétexte de cette tournée. « Je joue environ 9 chansons de cet album-là et 10 autres de mon répertoire. J’essaie de mettre les chansons en valeur de nouvelles façons. Je fais des choses que je n’ai jamais faites auparavant », mentionne l’artiste qui dit avoir voulu renouer avec la batterie, instrument qui fut le complice de son incursion musicale. « C’est l’instrument sur lequel j’ai le plus d’expression. J’arrive à plus facilement improviser à la batterie, je suis plus instinctif, spontané ».
Un spectacle qui groove
Un homme à la mer, L’amour dans le désert, Tout le monde est triste. Entendre ces titres nous ramène en tête les mélodies accrocheuses de Stefie Shock et nous donne envie de revisiter le passé. Mais que peut-on vraiment espéré du présent spectacle ?
« Je joue les chansons qui me donnent du plaisir et qui plairont aux gens qui se déplacent. Je me sens le devoir d’être divertissant. Je viens avec des musiciens très talentueux, oui avec un sérieux, mais aussi avec toutes les folies qui font partie du rock. Ça fait une soirée qui groove. Si c’est le genre de soirée qui vous intéresse, on devrait bien s’entendre ! », conclut l’artiste en guise d’invitation.
Le Décor revisité est disponible en version numérique et sur vinyle depuis le 17 février. Aux dernières nouvelles, il resterait encore des billets pour le spectacle prévu au Théâtre du Marais. Pour informations : 819-322-1414 ou https://valmorin.tuxedobillet.com
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
AC-DC Experience de passage à Rivière-Rouge
Le Resto L'Arrêtna présente la formation AC-DC Experience, un brillant hommage à la légendaire formation de hard rock AC-DC. L'hommage bien …