Collecte de céréales
Plus de 13 000$ de denrées amassées pour le temps des Fêtes
Dans le cadre de sa 9e collecte de céréales au profit de Bouffe Laurentienne, les joueurs, substituts, anciens et amis de la ligue de hockey les Jeunes Aînés des Laurentides (JAL) et ses collaborateurs se sont encore une fois mobilisés pour aider les plus démunis.

Le travail des deux coordonnateurs de la campagne pour JAL, Bob Hartshorn et André Voizard combinés à celui leurs bénévoles, des Marchés Robert Tellier et du soutien de la Caisse Populaire Desjardins de Sainte-Agathe a permis d’amasser sept palettes de nourriture contenant 2100 boîtes de céréales, 360 pots de beurre d’arachides et 15 caisses de pommes. L’ensemble des denrées, dont la valeur globale sur le marché est estimée à 13,000 $, a été livré à l’entrepôt de Bouffe Laurentienne.
« En ces temps difficiles, nous sommes très contents de pouvoir contribuer à remplir les tablettes des différents comptoirs alimentaires de la région », mentionnait le président de la JAL, André Sarrasin.
Une bonne partie des besoins comblés
Selon le directeur de Bouffe Laurentienne, Dominique Cadieux, cette contribution annuelle maintenant devenue tradition permet de couvrir pendant une bonne partie de l’année les besoins en déjeuner de 225 à 250 ménages. Chaque semaine, c’est 500 personnes, adultes, enfants et aînés qui utilisent les comptoirs alimentaires de Sainte-Agathe, Val-David, Val-Morin, Sainte-Lucie et Val-des-Lac.
« On est vraiment chanceux d’avoir le groupe JAL. Les céréales c’est nutritif et avec les sommes de Fondation Tremblant, on achète du lait et du pain et des oeufs …ça commence à ressembler à un déjeuner! », témoigne Dominique Cadieux.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Des étudiants ont de la «broue dans le toupet»
Des étudiantes explorent les secrets brassicoles grâce à la collaboration de la Microbrasserie Saint-Arnould de Mont-Tremblant. L’hiver dernier, quelques étudiants de …
Un débat à Sainte-Agathe le 10 avril
Le 10 avril prochain, de concert avec L’Info du Nord, la chambre de commerce du cœur des Laurentides, organise un …
Les restaurateurs pourront bientôt punir les «no-shows»
Le nouveau règlement provincial proposé par le ministre de la Justice Simon Jolin-Barrette et de ministre délégué à l’Économie, Christopher …