La CSL met ses drapeaux en berne
Attristée par les événements du 29 janvier à Québec, la direction de la Commission scolaire des Laurentides (CSL) a mis plusieurs drapeaux de ses établissements en berne pour quelques jours.

“Nous envoyons des pensées toutes particulières à la Commission scolaire des Découvreurs (CSDD) où quelques élèves sont touchés de près par cette tragédie. Nous demeurons convaincus que les équipes déployées pour soutenir les élèves seront d’une grande aide et permettront, petit à petit, de ramener une certaine quiétude dans les écoles de la CSDD”, explique la présidente Gisèle Godreau.
Mouvement de solidarité
Mme Godreau invite tous les partenaires de la CSL à mettre leur drapeau en berne pour créer un mouvement de solidarité à l’échelle nationale. “Afin de faire du respect et de l’inclusion des valeurs fondamentales, envoyons l’image d’un Québec uni et plein d’espoir”, dit-elle.
La CSL considère que la réussite des jeunes est la responsabilité de toute la communauté. “De tels événements ne devraient pas venir entacher les valeurs prônées par l’école publique québécoise”, conclut Mme Godreau.
Voir plus de : Actualités
La MRC des Laurentides récipiendaire du Prix Mérite Ovation municipale 2025
À l’occasion des assises municipales 2025 de l’Union des municipalités du Québec qui se sont tenues la semaine dernière au …
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …