On sait déjà que le Studio 62 l’a emporté dans la classe ouverte 50 ans et plus et on apprend avec plaisir que l’Hôpital vétérinaire a triomphé dans la catégorie des super vétérans de 60 ans et plus.
La troupe agathoise a connu un parcours parfait de quatre victoires. Après des gains de 5-1 contre Saint-Jovite, de 4-2 contre Ottawa et de 2-0 contre La Minerve, les champions sont passés directement en finale. Ce match ultime, ils l’ont aisément emporté 6 à 1 dans un deuxième duel contre La Minerve.
Selon Guy Fradette, l’un des meneurs de l’Hôpital vétérinaire, tous les joueurs ont bien performé. “Claude Therriault avait bâti un solide plan de match et tout le monde l’a mis à exécution”, commente Ti-Guy en vantant le leadership de Claude, aussi bien sur la glace que dans la chambre.
Au chapitre individuel, le légendaire Robert Aucoin a de nouveau étalé son talent exceptionnel avec plusieurs buts. Le gardien de but Normand Deslauriers s’est lui aussi illustré, se transformant en véritable mur par moments. “Il a fait l’arrêt du tournoi lors du premier match. Un moment d’anthologie”, insiste Guy Fradette.
En plus de s’amuser sur la patinoire, les supers vétérans ont pu ressasser de beaux souvenirs. “C’était formidable de se rappeler de nos prouesses lors des nombreux tournois au fil des années”, mentionne Ti-Guy qui ne veut pas passer sous silence l’appui indéfectible du “fan club” féminin composé de Guylaine, Madeleine, Julie et Jocelyne lors du match ultime.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …