
Les Ours confirment qu’ils ont troqué l’attaquant de 20 ans William Gignac aux Cobras de Terrebonne.
En retour, Sainte-Agathe met la main sur plusieurs joueurs et quelques choix de repêchage. Il s’agit du défenseur de 20 ans Guillaume Beaudry, de l’attaquant de 18 ans Vincent Blanchette, de l’attaquant de 19 ans Vincent Bruyère et des droits sur Jason Bell, 19 ans. Les choix en sont un de première ronde en 2018 ainsi que de 2e et 3e rondes en 2017.
Gignac est un nom qui ne dit pas grand chose aux partisans agathois mais c’est un joueur de premier plan qui évoluait au niveau junior majeur depuis le début de la campagne. Après avoir amorcé l’année avec l’Armada, il était passé aux Cataractes de Shawinigan où il a récolté huit points en 11 parties.
Il devrait maintenant rejoindre les Cobras qui, on le sait, tentent par tous les moyens d’aller jusqu’au bout cette saison.
Cette transaction majeure pourrait être suivie de quelques autres d’ici au 10 janvier, date limite pour le mouvement de personnel dans la LHJAAAQ. “On négocie effectivement avec quelques équipes”, confirme M. Gréco.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …