Trois buts sans riposte en troisième période ont assuré le triomphe des locaux dans ce duel en apparence inégal.
Pourtant, les Ours ont été dans le match jusqu’en toute fin de deuxième tiers. C’était en effet l’égalité 3-3 lorsque les Flames ont pris les devants en avantage numérique. Ce but tardif a de toute évidence assommé les Agathois qui n’ont pu s’en remettre en troisième période.
William Claveau (désigné joueur du match) a été le meilleur en attaque pour Sainte-Agathe. Il a récolté une passe sur chacun des buts inscrits par Dany Coulombe (44e), Tommy Lapierre (26e) et Vincent Blanchette (4e).
Pour Gatineau, leur meilleur buteur Philippe Pelletier-Leblanc a sonné la charge avec ses 28e et 29e filets de la campagne. Il a aussi récolté une aide.
Brady Labrecque (4 buts accordés) et Nicolas Cyr (3 buts concédés) ont partagé la besogne devant la cage des Montagnards. Le premier a fait face à 25 lancers et le second a affronté 14 tirs. L’ancien portier des Ours, Nathan L’Écuyer, a mérité la victoire. Il a repoussé 26 des 29 lancers dirigés vers lui.
Commentaires du coach
Le nouvel entraîneur Sébastien Renaud a exprimé ses premiers commentaires à l’issue de ce revers sur la route.
Premièrement, il dit avoir aimé l’énergie se dégageant de la pratique de jeudi soir. “Les joueurs étaient fort réceptifs”, ajoute-t-il.
Au sujet de la joute de vendredi soir, Renaud affirme que ses troupiers ont manqué d’opportunisme. Il déplore par ailleurs que l’atmosphère n’est pas à son meilleur. “Les joueurs devront s’investir davantage et être plus concentrés”, insiste-t-il.
Les Montagnards seront à Princeville dimanche. Ce jeudi, ils visiteront les Braves à Valleyfield avant de renouer avec leurs partisans vendredi prochain (3 février) lorsque les Panthères de Saint-Jérôme seront les visiteurs.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …