Les motoneiges dans la mire des voleurs
Les vols de motoneige sont en hausse depuis quelques semaines sur le territoire de la MRC des Laurentides et celui des Pays-d'en-Haut.
Les policiers demandent donc aux propriétaires de faire preuve de prudence et de vigilance afin de freiner ce phénomène qui survient en plein cœur de la saison.
Conseils
On recommande donc aux propriétaires de garer leur motoneige dans un garage intérieur sécurisé ou dans un endroit extérieur très visible et bien éclairé. Il est important aussi d’enchaîner sa motoneige à un objet fixe, d’utiliser un cadenas à l’épreuve des coupe-boulons et de munir sa remorque d’un dispositif antivol à l’épreuve des coupe-boulons.
Évidemment, ne jamais laisser la clé dans le contact de la motoneige. Il est souhaitable aussi de graver les six derniers chiffres du numéro de série de la motoneige sur le châssis, sous le siège, sur le dessus du moteur et sur toutes autres pièces jugées utiles. L’identification sera plus facile et la revente plus difficile. Enfin, il est toujours préférable de prévenir un voisin de confiance si vous devez vous absenter.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information de nature criminelle peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.
Voir plus de : Faits-divers
Accident mortel à La Conception : la fatigue serait le facteur
Un véhicule avec quatre passagers a fait une embardée mortelle et plusieurs tonneaux vers minuit trente dans la nuit du …
Un nouveau point de services dédiés aux proches aidants
Le Centre d’action bénévole Laurentides (CABL) s’associe avec l’Antr’Aidant pour offrir un nouveau point de service dédié à l’accompagnement des …
Grave accident à Sainte-Adèle, la 15 complètement fermée
Un grave accident de voiture est survenu aujourd'hui vers 14h20 sur l'Autoroute 15 à Sainte-Adèle. Une personne se trouve actuellement …