Interdit de nourrir les animaux sauvages à Sainte-Agathe!
Les corneilles, les écureuils et les renards s’ajoutent à la liste des animaux sauvages qu’il est interdit de nourrir sur le territoire agathois.
En effet, des problèmes causés par la surpopulation de ces espèces cet été, dans certains secteurs du moins, ont amené récemment la Ville à modifier sa réglementation sur le contrôle des animaux afin de les inclure dans la catégorie des animaux sauvages qu’il ne faut pas nourrir.
Amendes
“Le fait de nourrir ces animaux les attirent en quantité anormale. Ils peuvent même devenir agressifs s’ils n’ont pas la nourriture convoitée, sans compter le bruit et les autres nuisances”, de commenter le maire Denis Chalifoux. “Pour le bien de tous, j’invite les gens à laisser la nature suivre son cours et à ne pas nourrir les animaux sauvages.”
Des amendes sont prévues pour les contrevenants. Le règlement complet est disponible sur le site internet de la Ville (www.ville.sainte-agathe-des-monts.qc.ca/services aux citoyens/règlementation municipale).
Voir plus de : Actualités
Une campagne citoyenne pour sauver les tours
« On ne peut pas imaginer Sainte-Agathe sans les tours de l'Église », affirme Gina Beaulieu, présidente du Comité des …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Le Théâtre Entre Amis présente Incendies
Incendies, c’est une œuvre coup de poing, bouleversante et essentielle, que j’espérais mettre en scène depuis longtemps. Aujourd’hui, avec la …