Le score était nul 0-0 après les 20 premières minutes de la rencontre, puis les Longueuillois ont pris les devants 3-0 en deuxième, avant d’accroître leur avance à 4-0 à la 7e minute en troisième période.
Avec 19 joueurs en uniforme, les Ours ont tout de même offert une bien meilleure prestation que la veille à Sainte-Agathe face à la même équipe. Ils se sont toutefois tiré dans le patin avec les trop nombreuses pénalités dont ils ont écopé, dont pas moins de cinq décernées au défenseur Antoine Arsenault (#5), la première pour avoir accroché, puis une autre pour avoir donné du genou, donné de la bande et coup de bâton.
« Les pénalités ne nous ont pas aidés ce soir. Trois de leurs quatre buts ont été comptés en avantage numérique, dont deux tandis qu’on jouait à 3 contre 5. Arsenault? C’est un peu spécial. Certaines de ses punitions étaient limites, disons, mais on les a acceptées », a soupiré Stéphane Python qui s’est porté à la défense de son nouveau capitaine. « En tout cas, on a offert un meilleur jeu défensif qu’hier (jeudi, au Centre Damien-Hétu). »
Même avec un retard au pointage de 0-4, Python note que ses protégés n’ont pas baissé les bras. Ils ont continué à se battre et ont même remporté le dernier tiers avec deux buts, les premiers en pré-saison de Massimo Dettore (#10) et de Félix-Antoine Labrie (#71), contre un seul filet pour le Collège Français.
Contre les Panthères dimanche
Nathan L’Écuyer était à nouveau devant la cage des Montagnards. Il a repoussé 42 des 46 tirs contre lui. Stefano Cantali, son vis-à-vis longueuillois, a été beaucoup moins occupé. Il a été déjoué deux fois sur les 27 tirs des Ours.
La direction agathoise a retranché un autre joueur invité à qui elle avait fourni l’occasion de jouer ce soir, le jeune Anthony Boisvert. « Nous devrons réduire nos listes à 55 joueurs au plus tard lors de notre dernier match préparatoire, dimanche. (4 septembre) quand nous recevrons la visite de Terrebonne.
Les Ours entreprendront leur saison régulière le vendredi 9 septembre à 19h30, lorsqu’ils accueilleront les Cobras et leur ancien capitaine Benjamin Bohémier qui a incidemment marqué deux fois en plus d’obtenir une mention d’aide ce vendredi soir dans la domination de 11-4 des Cobras sur Saint-Jérôme. Un match qui ne manquera certes pas d’intérêt!
D’ici là, dernier match préparatoire des Montagnards, dimanche 4 septembre avec pour visiteurs leurs rivaux de l’autoroute 15, les Panthères de Saint-Jérôme, au Centre Damien-Hétu.
Heure du match: 19h30,
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …