L’Inouk surprend les Montagnards 10-7
Coûteuses pénalités
Les Montagnards avaient sans doute un « mauvais match dans le système », comme le veut un vieux cliché du sport. De plus, les pénalités leur ont particulièrement nui puisqu'ils ont encaissé quatre buts en jouant en désavantage numérique. Résultat: le club visiteur, l'Inouk de Granby, les a battus 10-7 en fin d'après-midi ce dimanche 18 septembre, devant un peu plus d'une centaine de spectateurs au Centre Damien-Hétu.

On s’en souvient, la saison dernière les joueurs de Granby avaient éliminé en demi-finale les Ours pourtant considérés comme les plus sérieux prétendants au championnat. Dimanche, l’Inouk a compté quatre de ses buts en autant d’avantages numériques. Le dernier, le dixième, l’a été dans un filet désert.
Coulombe et Caron continuent
Consolation dans le camp des Montagnards, leur nouveau-venu Andrew Swallow-Neeposh (#23) s’est fait un cadeau d’anniversaire deux jours avant le 20 septembre, date où il franchira le cap des 19 ans. Nommé joueur du match des siens, l’ex-membre de la «Cri Connection» chez les Forestiers d’Amos (LHMAAAQ) a réussi un doublé, ses 1er et 2e but de la campagne, en plus d’une mention d’assistance. Les autres buteurs des Agathois ont été Joël Caron (5e et 6e), Dany Coulombe (9e), Alexis Bertrand (2e) et Antoine Charrette (5e).
Les buteurs du côté des vainqueurs ont été Maxime Borduas, de loin le plus prolifique hockeyeur des deux équipes ce dimanche avec un tour du chapeau – il totalise maintenant cinq buts – en plus de quatre aides pour un total de 7 points. Son coéquipier Charles-Antoine Jolin (1er, 2e et 3e) l’a imité avec un triplé, Yamy Girard (2e et 3e) et Vincent Ouellet-Beaudry (1er) et William Leblanc (2e).
Après leur match contre les Panthères à Saint-Jérôme ce mercredi 21 septembre, les Montagnards recevront la visite du Collège Français de Longueuil le vendredi 23 septembre, au Centre Damien-Hétu, à 19h30.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …