Deux artistes-sculpteurs de Val-Morin exposent
Place des Citoyens, à Sainte-Adèle
Maud Palmaerts et Reinaldo Nino, deux jeunes artistes sculpteurs récemment installés à Val-Morin, exposeront leurs œuvres à la Place des Citoyens à Sainte-Adèle.
Maud Palmaerts est d’origine belge, mais née au Québec, et est diplômée en arts platiques du Collège Lionel-Groulx et de l’École des métiers d’at. Quant à Reinaldo Nino, il est natif du Venezuela et est détenteur d’un baccalauréat en Arts plastiques à l’Université nationale expérimentale des arts (UNEARTE), à Caracas.
L’ouverture officielle de l’exposition «Renaissance de l’être» des sculptures et des peintures est prévue le samedi 17 septembre, de 13h 30 à 16h 30, en présence des artistes. L’exposition est ouverte au public tous les jours du 15 au 25 septembre, de 13h30 à 16h.
Les deux artistes feront également une démonstration de sculpture sur place – 1h initiation à l’argile le dimanche 18 septembre, de 11h à 13h. Cette activité est gratuite et ouverte à tous les amateurs d’art ou d’expression (adultes-enfants).
Voir plus de : Culture
Alex Godard : allier sa passion du cinéma et de la musique à la randonnée
Le 16 novembre au Chapeau, Alex Godard présentera son récent film à propos de la randonnée au Pérou, suivi d’une …
Événement documentaire : l’histoire oubliée de Amherst
« L'affaire silicose » est mise de l’avant dans la revue Relations en 1948 par Burton LeDoux, un journaliste américain, qui révélait …
Spectacle-bénéfice de Gregory Charles pour la réussite des élèves du CSSL
Pour l’occasion, Gregory Charles présentera son fameux spectacle « Une voix, dix doigts », un spectacle solo au piano, au …