Les Ours gèlent l’Arctic chez lui 8-6
Coulombe et Caron: cinq points chacun
La glace est brisée pour les nouveaux Montagnards et leur nouvel entraîneur-chef Stéphane Python. Ils ont remporté leur première victoire "qui compte" de la saison, prenant la mesure de l'Arctic 8-6, ce dimanche 11 septembre, à Saint-Léonard.

« Une victoire qui fait du bien, d’autant plus que nous l’avons eue sur la route », a répondu coach Python. « Nous avons pris quelques buts en désavantage numérique à cause de punitions un peu stupides de notre part, dues un petit peu à la nervosité, je dirais… Somme toute, on a bien travaillé pendant les 60 minutes. »
L’entraîneur agathois a à nouveau eu de très bons mots à l’endroit de ses deux attaquants Dany Coulombe – l’étoile du match avec 3 buts, 2 passes – et Joël Caron (2 buts, 3 aides): « Ils s’entendent bien sur la glace. Leur jeu respectif est complémentaire à celui de l’autre. »
Outre le triplé – dont un en désavantage numérique (D.N.) et un autre en avantage numérique (A.N.) – de Dany Coulombe, qui totalise quatre buts en deux rencontres, et les deux filets – un en avantage numérique (A.N.) et l’autre dans un filet désert – de Joël Caron (2e et 3e), les autres marqueurs des Ours ont été Kevin Lamoureux (1er), William Claveau (1er, a.n.) et Tommy Lapierre (1er).
Les buteurs de l’Arctic ont été Guillaume Bergeron-Charron (1er) , Mickael Ménard (1er), Tristan Mathieu Siciliano (1er), l’ex-Montagnard Francis St-Louis, avec un doublé (2e et 3e), Guillaume Archambault (4e)
Encore une fois devant les buts des Montagnards, Nathan L’Écuyer a repoussé 27 des 33 tirs de l’adversaire. La fich de son vis-à-vis Alexander Dejordy-Butler est identique, 27 arrêts sur 33 lancers des Ours, le dernier but ayant été inscrit dans un filet désert.
Prochain match local des Ours: vendredi 16 septembre, quand ils recevront la visite des Rangers de Montréal-Est, au centre Damien-Hétu, à 19h30.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …