Nathan L’Écuyer a été mitraillé de 48 tirs
Défaite de 7-4 face au Collège Français
Le Collège Français de Longueuil (2-1) a infligé un revers de 7-4 aux Montagnards (2-2) qui, ce jeudi 1er septembre, amorçaient à domicile le premier de quatre matches en six jours.
Le score final n’indique pas vraiment l’allure de la rencontre. N’eurent été des nombreux vols de la mitaine ou de la jambière du gardien Nathan L’Écuyer qui a été littéralement mitraillé de 48 tirs, l’écart de buts entre les deux formations aurait pu être beaucoup plus important.
Stéphane Python n’a d’ailleurs pas aimé ce qu’il a vu, surtout sur le plan défensif.
« Je ne suis pas satisfait du match de ce soir. Ça va du côté de l’offensive, mais moins à la défense. Nous n’avons pas assez de défenseurs d’expérience. On a des lacunes et nous travaillons tous les jours à trouver des solutions pour mieux appuyer notre attaque », a-t-il répondu, ajoutant que son équipe manquait de temps de glace pour pouvoir s’entraîner adéquatement.
« Notre gardien Nathan L’Écuyer a connu un bon match. Le rôle d’un bon gardien de buts, c’est aussi d’arrêter les pucks. Mais il n’a pas été aidé par ses défenseurs, la plupart des jeunes, exception faite du capitaine Antoine Arsenault », a continué le coach, soulignant qu’un défenseur, Michael Larouche, avait été blessé au visage et reconduit à l’hôpital pour y recevoir des soins. Python a dû jongler avec son alignement, assignant un attaquant pour évoluer à la ligne bleue pendant les trois quarts de la partie.
Trois joueurs retranchés
Dany Coulombe (#14) a été désigné joueur du match pour les siens avec une production intéressante de deux buts – ses 4e et 5e en quatre sorties pré-saison – et une passe.
Les autres buteurs des Ours ont été Joël Caron (7e) et un des deux joueurs acquis des Cobras en échange de Benjamin Bohémier, Alexis Bertrand (3e) qui a inscrit son deuxième but dans l’uniforme agathois.
À noter que le joueur par excellence dans tout le circuit la saison dernier, Joël Caron, s’est bagarré en fin de match. « Je sais, ce n’est pas son rôle, mais ça prouve que c’est un joueur qui a du caractère, qui sait se défendre et qui ne s’en laissera pas imposer par l’adversaire », a conclu Stéphane Python.
La direction des Montagnards a procédé à la coupure de trois joueurs immédiatement après la rencontre: Nikolas Beauchamp, Alex Peeters et Tommy Lebeau. D’autres coupures sont à venir d’ici dimanche 4 septembre, jour du dernier match de préparation (contre les Panthères, à Sainte-Agathe, à 19h30).
Prochaine partie des Ours: vendredi 2 septembre, à Longueuil, pour y affronter le Collège Français une deuxième fois en 24 heures, à compter de 19h30 au Colisée Jean-Béliveau.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …