Benjamin Bohémier jouera contre les Montagnards dès ce soir
Heureux d'avoir été échangé à Terrebonne
L'ex-capitaine des Montagnards Benjamin Bohémier sautera sur la glace du Centre Damien-Hétu, ce mardi 30 août, à 19h30, mais il le fera avec le gilet des Cobras de Terrebonne. Plutôt que le #67 des Ours, il portera dorénavant pour les visiteurs le # 17 , numéro qui lui rappellera ses deux années avec les Vikings de Saint-Eustache, dans le Midget AAA.
On le sait, Bohémier a été échangé à Terrebonne quelques heures après la dégelée de 15-5 encaissée par les troupiers du nouvel entraîneur agathois Stéphane Python, aux mains des mêmes Cobras, le dimanche 28 août.
Le meilleur buteur de la LHJAAAQ en saison régulière l’an dernier (57 buts, 57 aides, pour 114 points au total) s’est d’abord dit heureux et soulagé qu’on ait donné suite à sa demande d’être échangé, faite à la nouvelle direction de l’équipe dès le deuxième jour du camp d’entraînement. « Le seul hic, c’est que ç’a pris beaucoup de temps – deux semaines – avant que ça se réalise », nous a-t-il confié au lendemain de l’échange.
Il explique qu’étant impliqué comme entraîneur-salarié dans deux programmes de sport-études à Saint-Eustache, il aurait perdu beaucoup trop de temps, emprisonné dans la circulation entre son milieu de vie et le centre Damien-Hétu. « Je partais de Saint-Eustache à 17h pour souper dans mon auto tout en roulant vers Sainte-Agathe », continue-t-il. « Pour me rendre à Saint-Jérôme, il me fallait une heure et demie, puis une demi-heure de plus pour arriver à l’entraînement ou au match. Cette perte de temps (consacré au seul voyagement) n’avait plus de sens, moi qui me suis toujours soucié d’être performant au hockey. Ce sont surtout mes parents qui m’ont fait réaliser que moi, le capitaine du club, je risquais de m’épuiser et de vivre une année extrêmement difficile. Je ne voulais pas nuire (au final) à l’équipe en devenant déplaisant à cause de ma fatigue et de ma frustration de ne pas jouer comme j’en suis capable. »
Benjamin est heureux de se joindre aux Cobras, une des équipes où il désirait jouer, une formation qui pourrait être une des forces dominantes du circuit cette saison. De plus, tournoi emblématique au hockey junior canadien et organisée par la Ligue canadienne de hockey Junior A, la Coupe Fred Page sera disputée à Terrebonne du 2 au 7 mai 2017.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …