« Il n’y a rien d’étonnant à cette défaite » – Stéphane Python
Un match (préparatoire) à oublier
Les Cobras de Terrebonne ont été sans pitié pour les 13 recrues des Montagnards qu'ils ont écrasées par la marque de 15-5, ce dimanche après-midi du 28 août, à la Cité du Sport.
On fera grâce au lecteur de la liste exhaustive des buteurs des deux formations aux forces aussi inégales. Les commentaires du coach agathois, Stéphane Python, jettent toutefois un peu de lumière sur cette contre-performance des Ours qui ont une fiche d’une victoire et une défaite en deux matches préparatoires dans la LHJAAAQ.
« Ce qui a fait la différence dans la rencontre? Une équipe comptait 13 recrues tandis que l’autre avait habillé 11 joueurs qui ont évolué ou qui sont susceptibles d’être rappelés par le Junior Majeur », d’expliquer le mentor des Montagnards.
De plus, Yohan Turgeon, un gardien de calibre Midget BB, avait été désigné pour défendre la cage des visiteurs pendant la majeure partie de cette rencontre à sens unique, secondé par un autre jeune cerbère sans expérience, Nicolas Cyr.
Deux vétérans blessés
Pour ce deuxième match sur la route, Python avait modifié son alignement, remplaçant cinq joueurs qui ont affronté les Panthères vendredi soir: Mark Pétrin a endossé le gilet de Sylvain Boisvert, William Bohémier – le cousin de l’ex-capitaine Benjamin Bohémier -, celui d’Alex Montreuil, Charles Boucher-Renaud a remplacé Pierre-Alexandre Levert et le gardien Turgeon a joué à la place de Nathan L’Écuyer. Liam Pearson a été rayé de la liste des Ours, au profit de Sylvain Boisvert.
Comme si ce n’était pas suffisant, les Ours ont de plus perdu les services de deux vétérans: Maxime Dubois a subi une blessure au haut du corps en début de rencontre. Il n’est pas revenu au jeu et on ignore pour l’instant la durée de sa non-disponibilité. Puis, au deuxième tiers, Brandon Brunet a quitté la patinoire après avoir été atteint par un tir. On ne l’a pas revu du reste du match.
« C’est pas une excuse, mais il n’y aura pas eu de miracle », d’enchaîner le coach des Montagnards. « On a quand même compté 5 jolis buts, preuve qu’on est capables de marquer. Cependant, il faut absolument qu’on se réveille. On a des joueurs qui ont bien travaillé, d’autres moins. Ceux-là doivent se douter de ce qui les attend. »
En soirée dimanche, Stéphane Python aura précédé à des coupures dans son alignement.
Premier match préparatoire à domicile des Montagnards: mardi 30 août, quand ils recevront la visite des Cobras de Terrebonne, au centre sportif Damien-Hétu, à 19h30.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …