:«Il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte, souligne le nouveau entraîneur-chef Stéphane Python. Premièrement, on ne sait pas encore quels joueurs seront coupés dans les camps du junior majeur et nous avons aussi des jeunes joueurs dans des camps scolaires et midget AAA».
Le coach ajoute que de belles surprises se sont affichées lors du camp préparatoire et du camp officiel. «Il y aura donc de bonnes batailles dans les prochains jours lors des pratiques et des parties préparatoires qui seront cruciales pour plusieurs», dit-il avec enthousiasme.
Coulombe revient
Une chose est sûre, l’Agathois Dany Coulombe a gagné sa place dans l’équipe. Le rapide attaquant avait joué sporadiquement chez les Ours il y a deux ans avant de faire le saut dans une école américaine l’an dernier.
Du sang agathois coule aussi dans les veines de Gabriel Meunier, un autre jeune joueur confirmé dans la formation. Meunier est le fils de Luc Meunier, un natif de Sainte-Agathe-des-Monts. La saison dernière, il avait porté l’uniforme sept fois, récoltant deux passes.
Chez les vétérans, le joueur de l’année dans la LHJAAAQ en 2015-2016, Joël Caron, sera le pilier offensif. Il sera fort bien entouré même si on ne sait pas encore si Benjamin Bohémier et Tommy Lapierre seront de retour. «On souhaite bien s’entendre avec ces deux joueurs», mentionne Stéphane Python.
Devant le filet, les vétérans Locas et L’Écuyer sont là mais des recrues tentent de leur pousser dans le dos. «Nos jeunes portiers font belle figure», insiste M. Python.
Le premier match préparatoire des Ours est prévu pour le vendredi 26 août à Saint-Jérôme. C’est le 30 août contre Terrebonne qu’aura lieu la première partie hors concours locale. Rappelons que le calendrier régulier s”amorcera le vendredi 9 septembre.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …