Un petit goût de l’Afrique à L’Interval
Huitième édition du Weekend Africain
La 8e édition du «Weekend africain» à l'Auberge de plein Air L'Interval, du 14 au 16 juillet dernier à Sainte-Lucie-des-Laurentides, a permis à 80 personnes d'assister à des manifestations culturelles à saveur typiquement africaine, en plus de se livrer à leurs activités de plein air préférées.
« Après un peu de pluie le vendredi soir (14 juillet), on a eu droit à du beau temps samedi et dimanche », nous a confié Linda Racine, directrice Opérations et Marketing à l’Auberge.
Outre l’incontournable randonnée pédestre du majestueux Mont Kaaikop dont l’élévation est de 838 mètres, ce qui en fait le 3e plus haut sommet des Laurentides, les plaisanciers et visiteurs ont bénéficié d’ateliers de danse africaine accompagnée de tambours djembe, des cours de tambour djembe et une initiation au tambour Doun-Doun.
« Samedi soir, le groupe (africain) Unda a fait vibrer notre chapelle », de continuer Mme Racine, ajoutant qu’en fin de soirée, deux chansonniers ont chanté autour du feu.
Renseignements et réservations à la Base de plein air L’Interval: www.intervalcoop.com. Au téléphone: 819-326-4069.
Voir plus de : Actualités
Confinement à la PDM: une personne arrêtée
Le Centre de services scolaire des Laurentides confirme que la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de la personne …
Événement documentaire : l’histoire oubliée de Amherst
« L'affaire silicose » est mise de l’avant dans la revue Relations en 1948 par Burton LeDoux, un journaliste américain, qui révélait …
Spectacle-bénéfice de Gregory Charles pour la réussite des élèves du CSSL
Pour l’occasion, Gregory Charles présentera son fameux spectacle « Une voix, dix doigts », un spectacle solo au piano, au …