La SQ fait sentir sa présence dans les sentiers de motoneige

  • Publié le 19 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


Les 14 et 15 janvier derniers, plusieurs équipes de patrouilleurs motoneigistes de la Sûreté du Québec (SQ) étaient en action en Outaouais et dans les Laurentides puisque la saison de motoneige est débutée.

L’affluence d’utilisateurs était au rendez-vous dans les sentiers.

Le samedi 14 janvier, des équipes ont été déployées dans les secteurs de Sainte-Lucie, Mont-Tremblant et Grand-Remous. Environ 250 vérifications ont été effectuées dans ces différents endroits et quelques constats d’infractions ont été distribués à Sainte-Lucie.

Le lendemain, la SQ a investi des sentiers de motoneige dans les secteurs du lac Simon, de Sainte-Lucie, du lac Cayamant et de la montagne du Diable à Ferme-Neuve. En tout, environ 240 motoneigistes ont rencontré les agents et une nouvelle fois, c’est dans le secteur de Sainte-Lucie que quelques constats d’infraction ont été émis.

« Cette présence policière vise à sensibiliser les motoneigistes à adopter des comportements responsables et sécuritaires. D’autres interventions seront réalisées dans les prochaines semaines dans les sentiers ainsi qu’aux croisements des chemins publics auprès des motoneigistes et quadistes qui ont des comportements qui compromettent la sécurité des autres usagers. Une attention particulière sera portée à la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, le non-respect de la limite de vitesse et le non-respect des panneaux d’arrêt obligatoire aux croisements des sentiers et des chemins publics », stipule la SQ.

Articles les plus consultés

Les propriétaires n’auront plus à payer la double taxe de bienvenue.
(Photo Pexels)
Actualités
Politique

Québec met fin à la double taxe de bienvenue

Le gouvernement de la CAQ annonce l’abolition de la double taxe de bienvenue ainsi que des allègements pour les municipalités.
Actualités

Le CISSS des Laurentides, les services sont rétablis

La panne de réseau téléphonique et informatique qui touchait certaines des installations a été résolue, et l'ensemble des services est de nouveau fonctionnel.
L’entraîneur Nicolas Fleurent est entouré de ses deux anciennes élèves, Nell Fleurent et Maory Lariveau. Photo Anyssa Gaudet 
Actualités
Sports

Volleyball: deux Agathoises au plus haut niveau  

Deux Agathoises ont atteint le plus haut niveau compétitif en volleyball en se taillant une place sur le circuit universitaire québécois.