La grande région de Sainte-Agathe privée d’électricité

  • Publié le 13 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Le vendredi 13 janvier au matin, près de 19 000 abonnés d’Hydro-Québec ont été privés d’électricité pendant 23 minutes.
Selon la conseillère relations avec le milieu pour Hydro-Québec Marie-Gariépy, la panne aurait été causée par le mécanisme de protection de la ligne de transport qui mène au poste de Sainte-Agathe-des-Monts et qui alimente plusieurs municipalités du secteur.  « Ce peut être causé par une branche, un animal ou un bris d’équipement », mentionne Mme. Gariépy.

Les régions qui ont été les plus fortement touchées sont:  Sainte-Agathe-des-Monts, Val-David, Val-Morin, Sainte-Lucie-des-Laurentides, Mont-Blanc, Lantier et Ivry-sur-le-Lac. Un très fort pourcentage des abonnés de ces secteurs ont été touché.

La panne est survenue vers 8 :32 et le courant a pu être rétabli à distance vers 8 :56. « Présentement, nos employés patrouillent pour inspecter la ligne. Pour l’instant nous ne connaissons pas la cause de la panne », affirme Annick-Gariepy.

Articles les plus consultés

Les propriétaires n’auront plus à payer la double taxe de bienvenue.
(Photo Pexels)
Actualités
Politique

Québec met fin à la double taxe de bienvenue

Le gouvernement de la CAQ annonce l’abolition de la double taxe de bienvenue ainsi que des allègements pour les municipalités.
Actualités

Le CISSS des Laurentides, les services sont rétablis

La panne de réseau téléphonique et informatique qui touchait certaines des installations a été résolue, et l'ensemble des services est de nouveau fonctionnel.
L’entraîneur Nicolas Fleurent est entouré de ses deux anciennes élèves, Nell Fleurent et Maory Lariveau. Photo Anyssa Gaudet 
Actualités
Sports

Volleyball: deux Agathoises au plus haut niveau  

Deux Agathoises ont atteint le plus haut niveau compétitif en volleyball en se taillant une place sur le circuit universitaire québécois.