Une opportunité de mettre en lumière les entrepreneurs d’ici

  • Publié le 6 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Le coup d’envoi de la 25e édition du concours OSEentreprendre sera donné le 11 janvier à midi.
Ainsi, les élèves, étudiants, intervenants scolaires et entrepreneurs de la MRC des Laurentides et des Pays-d’en-Haut sont invités à s’inscrire d’ici le 14 mars 2023, 16 h

Du rêve à la réalité

On se souviendra que l’an dernier, Belov et Boulangerie Jolieu, deux entreprises de la région qui s’étaient démarquées au Gala des Grands Prix Desjardins. Belov avait remporté les grands honneurs du concours à l’échelle nationale dans la catégorie bioalimentaire en repartant avec 20 000$ en bourse.

Depuis, la petite entreprise a pu concrétiser son rêve en lançant sa gamme d’aliments pour bébé dans les supermarchés et épiceries. Bref, le Défi OSEntreprendre représente, depuis 25 ans, une occasion de mettre en lumière les entrepreneurs d’ici.

Plusieurs catégories

La mise en œuvre de ce concours qui mobilise 300 responsables dans les 17 régions du Québec fait rayonner annuellement les initiatives entrepreneuriales de quelque 47 000 personnes. Tous les critères d’admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne sur osentreprendre.quebec.

L’événement de la remise des prix couronnera les lauréats à l’échelon local le 4 avril prochain, au Théâtre du Marais de Val-Morin. Les lauréats pourront ensuite de se faire valoir à l’échelle régionale et nationale.

 

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
Actualités

Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.