Sainte-Agathe a bien fait les choses
Une Fête nationale sans fausse note
Une bien belle fête que cette Fête nationale qu'on a célébrée ce jeudi soir 23 juin, à Place Lagny.
Musique entraînante, festive et bien sûr francophone du groupe Rhéaume, en première partie du spectacle principal d’Étienne Drapeau, ce dernier à compter de 21h.
Les organisateurs de la Fête régionale tenue cette année à Sainte-Agathe-des-Monts estiment qu’au-delà de 1500 personnes ont frappé des mains, chanté et dansé pendant un spectacle qui a été très prisé par les spectateurs.
« Les gens ont un sourire accroché au visage », de nous dire Virginie Lortie. « On s’amuse en famille. La« barbe à papa » est très populaire auprès des plus jeunes, si on en juge par le nombre étonnant d’enfants aux lèvres bleuies par le sucre de la friandise. »
Dame Météo a eu elle aussi le cœur à la fête, ciel dégagé, température douce, absence de vent, les conditions idéales pour le feu d’artifice qui a suivi le volet spectacles.
Étienne Drapeau a fait preuve de grande générosité envers le public. Après sa prestation de 90 minutes, l’auteur-compositeur et interprète s’est livré de bonne grâce à une séance de photo et de signature d’autographe pendant près d’une heure.
Le feu d’artifice a soutiré des exclamations et des applaudissements de la foule qui a goûté chaque éclat de lumière et de couleur dans le ciel accompagné d’une trame sonore de chansons québécoises plus récentes.
Une bien belle Fête!
Voir plus de : Actualités
Le P’tit Train du Nord est fermé pour la préparation hivernale
La Corporation du parc linéaire du P'tit Train du Nord annonce la fermeture complète du tronçon sur sa longueur. Le …
Confinement à la PDM: une personne arrêtée
Le Centre de services scolaire des Laurentides confirme que la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de la personne …
Événement documentaire : l’histoire oubliée de Amherst
« L'affaire silicose » est mise de l’avant dans la revue Relations en 1948 par Burton LeDoux, un journaliste américain, qui révélait …