Sainte-Agathe a bien fait les choses
Une Fête nationale sans fausse note
Une bien belle fête que cette Fête nationale qu'on a célébrée ce jeudi soir 23 juin, à Place Lagny.
Musique entraînante, festive et bien sûr francophone du groupe Rhéaume, en première partie du spectacle principal d’Étienne Drapeau, ce dernier à compter de 21h.
Les organisateurs de la Fête régionale tenue cette année à Sainte-Agathe-des-Monts estiment qu’au-delà de 1500 personnes ont frappé des mains, chanté et dansé pendant un spectacle qui a été très prisé par les spectateurs.
« Les gens ont un sourire accroché au visage », de nous dire Virginie Lortie. « On s’amuse en famille. La« barbe à papa » est très populaire auprès des plus jeunes, si on en juge par le nombre étonnant d’enfants aux lèvres bleuies par le sucre de la friandise. »
Dame Météo a eu elle aussi le cœur à la fête, ciel dégagé, température douce, absence de vent, les conditions idéales pour le feu d’artifice qui a suivi le volet spectacles.
Étienne Drapeau a fait preuve de grande générosité envers le public. Après sa prestation de 90 minutes, l’auteur-compositeur et interprète s’est livré de bonne grâce à une séance de photo et de signature d’autographe pendant près d’une heure.
Le feu d’artifice a soutiré des exclamations et des applaudissements de la foule qui a goûté chaque éclat de lumière et de couleur dans le ciel accompagné d’une trame sonore de chansons québécoises plus récentes.
Une bien belle Fête!
Voir plus de : Actualités
Quand l’amour dépasse les frontières
Aujourd’hui âgée de 11 ans, Misha a transformé la vie de ses parents adoptifs, qui n’hésitent pas à partager cette …
Johan Sarrazin condamné à 40 mois de prison ferme
L’homme d’affaires de Rivière-Rouge a écopé le 27 janvier d’une peine d’emprisonnement de 40 mois ferme par le juge Frédéric …
Claude-Anne Ouellette, maman et doula
Depuis quelques années les doulas, ou accompagnatrices à la naissance, gagnent en popularité à travers la province. Après la venue …