Louis-Philippe Montour: toujours plus vite!
Un nouveau pilote en formule Trans Am
Une nouvelle recrue dans le circuit Trans Am de course automobile.
Son nom? Louis-Philippe Montour, un jeune résidant de Saint-Donat qui se passionne pour la course automobile depuis son tout jeune âge. À 16 ans seulement, il faisait ses premiers pas au Circuit Mont-Tremblant, à une époque où il n’avait même pas son permis de conduire.
“Mon père m’a transmis cette passion. J’ai fait mes classes depuis et je suis prêt à faire face à ce nouveau défi”, explique ce jeune entrepreneur de 21 ans en alimentation qui est aussi étudiant en Administration des affaires à l’Université du Québec en Outaouais (campus de Saint-Jérôme).
Nouveau défi
Cette fois-ci, le défi est de taille. “Je devrai m’adapter à une nouvelle voiture (Dodge Challenger TA2), une nouvelle série et une nouvelle équipe. Ce qui me rassure, c’est que cette même équipe a remporté les honneurs, dans cette même série, au cours des dernières années. Je vise la même chose pour moi cette année, même à titre de recrue.”
Louis-Philippe s’aligne, en 2016, avec l’écurie Stevens-Miller Racing (SMR). “Travailler avec des pilotes avec un talent comme celui de Louis-Philippe est notre mission”, de commenter Joe Stevens, propriétaire de Stevens-Miller Racing.
Le jeune pilote de Saint-Donat a déjà décroché le titre dans les circuits SRT Viper Challenge and USGT-X Championship. De fait, il conduit des voitures de course de marque Chrysler depuis 2011. Il est épaulé et entraîné par Kuno Wittmer depuis l’âge de 15 ans. “Kuno est mon mentor et j’ai beaucoup de respect pour lui”, dit-il. “Il m’a aidé à développer mes habilités de course, et ce, à tous les niveaux.” Durant la saison 2016, Louis-Philippe sera entouré aussi de Jason Hart et de Cameron Lawrence, deux fois champion en TA2.
“Je suis très excité de travailler avec l’écurie Stevens-Miller Racing. La série Trans Am a toujours été un objectif pour moi. J’aime aussi le concept qui met au premier plan les produits des trois plus importants constructeurs d’automobiles en Amérique du Nord”, dit-il.
Voir plus de : Sports
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …