Le petit Deryck a été mordu par un chien à Val-Morin
La bête aurait été euthanasiée
Un enfant de 9 ans a dû recevoir des points de suture après avoir eu le genou déchiré par une morsure de chien, ce lundi 13 juin, à Val-Morin.
Vérification faite auprès d’un hôpital vétérinaire à qui L’Information du Nord a envoyé une photo fournie par la mère de la victime, la bête ne serait pas de la famille du pitbull, mais serait de races croisées, dont celles du Labrador, possiblement du Rottweiller et du Berger allemand, nous a-t-on dit.
La mère de Deryck, un élève de 3e année, Marie-Belle Chalifoux, nous raconte:
« C’est arrivé un peu après son retour de l’école, vers 15h45. Vêtu d’un gilet et d’un jeans, il a pris son casque et est parti sur son vélo rejoindre ses amis au parc. Ils n’y étaient pas. Il est alors allé cogner à la porte de la maison de son ami qui habite tout près du parc. Le chien qui était sur la galerie au-dessus de lui a descendu l’escalier et l’a mordu au genou. »
L’enfant a subi une profonde lacération du côté interne du genou gauche. Après le transport du jeune blessé à l’urgence de l’hôpital Laurentien, on a refermé la plaie à l’aide de neuf points de suture et des points de rapprochement.
Des antidouleur
« Deryck n’a pu aller à l’école le lendemain (mardi) à cause de la douleur », reprend Mme Chalifoux. « Il allait mieux hier (mercredi). Je suis allée le reconduire à l’école. Depuis la morsure, mon fils doit se déplacer en béquilles et prendre des antibiotiques et des antidouleur pour une dizaine de jours. Il ne peut pour l’instant remonter sur son vélo et il devra rater une activité de fin d’année prévue à son école, à Val-David, et possiblement le début de son camp de jour et de sa saison de soccer. »
Les parents de Deryck n’ont pas l’intention de poursuivre les propriétaires du chien qui a mordu leur fils. « Je les connais. Ils m’ont expliqué que leur chien avait dans le passé “snappé” (pincé) une petite fille à la main et qu’à cause de ces deux incidents malheureux, ils allaient le faire euthanasier. Aujourd’hui (mercredi), j’ai appris d’eux que c’était maintenant chose faite, et qu’ainsi, Deryck pouvait retourner chez eux sans crainte, qu’il n’y avait plus de chien à la maison. »
Voir plus de : Faits-divers
Accident mortel à La Conception : la fatigue serait le facteur
Un véhicule avec quatre passagers a fait une embardée mortelle et plusieurs tonneaux vers minuit trente dans la nuit du …
Un nouveau point de services dédiés aux proches aidants
Le Centre d’action bénévole Laurentides (CABL) s’associe avec l’Antr’Aidant pour offrir un nouveau point de service dédié à l’accompagnement des …
Grave accident à Sainte-Adèle, la 15 complètement fermée
Un grave accident de voiture est survenu aujourd'hui vers 14h20 sur l'Autoroute 15 à Sainte-Adèle. Une personne se trouve actuellement …