Un premier événement de vélo pour la Société Alzheimer
La Marche de la mémoire est un événement bien connu dans la région, tenu au profit de la Société Alzheimer Laurentides. Or, cette année, cet organisme organisera un deuxième événement: une randonnée de vélo.
Cette randonnée, baptisée «Cyclo-mémoire», aura lieu la fin de semaine des 13-14 août. Les participants emprunteront le parc linéaire Le P’tit train du Nord et y feront un aller-retour d’environ 300 km. Le samedi, ils partiront de Sainte-Agathe et monteront jusqu’à Mont-Laurier, où ils dormiront. Le lendemain, ils referont le même chemin en sens inverse.
L’idée d’organiser une telle randonnée à vélo de deux jours, sur une piste cyclable parsemée de paysages pittoresques, est venue de Jean-Luc Bilodeau, un homme de Mont-Laurier dont la mère souffre de la maladie d’Alzheimer. Ce dernier souhaitait faire quelque chose pour soutenir la Société Alzheimer, qui offre des services au malade et ses proches. Grand cycliste, M. Bilodeau a eu l’idée d’une telle randonnée, et l’organisme a accepté de l’appuyer.
Objectif: 10 000$
Comme c’est une 1re édition, Sonya Éthier, responsable des communications pour la Société Alzheimer, dit n’avoir pas d’objectif en nombre de participants. Elle en toutefois un d’ordre financier: amasser 10 000$. «Cette somme permettra de maintenir et d’augmenter les services offerts aux familles de la région des Laurentides et de promouvoir la recherche sur les causes, les traitements et la guérison de cette maladie», avance-t-elle.
Le Cyclo-mémoire s’adresse autant aux athlètes qu’aux cyclistes de tous niveaux. La Société Alzheimer Laurentides offrira du coaching et des conseils d’entraînement, des randonnées locales et des sessions d’information et d’orientation, en plus de fournir une page web personnelle à chaque participant pour sa collecte de fonds.
Il faut préférablement s’inscrire avant la fin juin. Pour avoir plus d’information, il est possible d’appeler au 1-800-978-7881, poste 228, ou de visiter le site www.alzheimerlaurentides.com.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …