M’sieu’ l’curé Cyriaque va jouer!
11e tournoi de golf de la Fabrique Sainte-Agathe
Le curé de la paroisse Cyriaque Niyongabo n'a jamais joué au golf. Il le fera pour la toute première fois de sa vie le 24 août à l'occasion du 11e tournoi de golf de la Fabrique Sainte-Agathe, au Royal Laurentien, a-t-il promis lors de la conférence de presse tenue à la brasserie Les Deux Richard, ce mercredi 18 mai.

« Cette activité est une source de financement très importante pour le maintien et l’entretien de notre bâtiment patrimonial, notre église », a dit Louis Tourangeau, maître de cérémonie de la rencontre médiatique, qui a présenté le président d’honneur de l’édition 2016 du tournoi, Sylvain Labelle, pdg de J.L. Brissette, distributeur Coca-Cola de la région Laurentides, Lanaudière, Outaouais, Abitibi-Témiscamingue et distributeur de bière aux micro-brasseries.
« Les trois événements les plus marquants de notre vie se passent dans notre église: à notre baptême, le jour de notre mariage et celui de nos funérailles », a noté M. Labelle.
Le tournoi a été mis sur pied en 2006 par Richard Sigouin et Éric Busque, à la demande du curé Réal Fournelle. « En 11 ans, plus de 175 000 ont été amassés », de continuer M. Tourangeau qui a aussi remercié Jeannine Marion, présidente du Conseil de Fabrique des trois dernières années et qui a tendu le flambeau à Alfred Bélisle, absent de la soirée parce que retenu par son travail à Montréal.
Un plafond à réparer
Le curé Cyriaque Niyongabo a pris la parole pour remercier les organisateurs de l’événement-bénéfice. Il s’est dit impressionné par les 175 000 $ amassés au fil des ans grâce au tournoi. Il a mentionné que la récente réfection du perron de l’église avait coûté 63 000$ à la Fabrique. « Et il faudra bientôt procéder à la réparation du plafond du presbytère », a-t-il ajouté.
L’animateur a remercié les propriétaires de la Brasserie Les Deux Richard, Julie et Alexandre, ainsi que la Caisse populaire Desjardins, représentée par son directeur, Michel Trottier, qui se chargera à nouveau cette année de l’importante commandite du brunch du tournoi.
« Merci enfin au Club de golf Royal Laurentien de nous accueillir encore cette année, merci à la famille Ménard », a repris Louis Tourangeau, ajoutant qu’après « le tournoi des Loisirs de Fatima, celui de la Fabrique Sainte-Agathe est le moins cher en ville à 135 $ (incluant brunch, golf, souper à la Brasserie les Deux Richard et reçu d’impôt de 75$). »
Renseignements et inscription: François Marion (819-326-5822), Louis Tourangeau (819-323-6349) ou presbytère (819-326-3644).
Voir plus de : Actualités
Gregory Charles célèbre la réussite scolaire au Patriote
À l'occasion de son 35e anniversaire de carrière, Gregory Charles, fort de milliers de spectacles interactifs et de plus de …
Des éducatrices non syndiquées soutiennent leurs collègues en grève
Bien que non syndiquée, Isabelle Dupont, éducatrice au CPE Les Petits Manitous, explique ce geste de solidarité : « Alors, c'est …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.