Les DesMonts font deux en deux!
Victoire de 49-14
L'équipe de football des DesMonts (Cadets) de la Polyvalente des Monts a remporté une deuxième victoire en autant de sorties ce printemps, cette fois par la marque de 49-14 sur les Prédateurs de l'école secondaire du Harfang, à Sainte-Anne-des-Plaines.

De toute évidence, les locaux s’étaient bien préparés en vue de leur match face aux DesMonts. Les Agathois ont toutefois été les premiers à s’inscrire au pointage. « On a compté à la suite d’une longue possession, marque de commerce de l’offensive dirigée par David Prégent », a commenté l’entraîneur-chef Érick Lapointe.
« L’unité défensive des deux équipes a été à la hauteur: la nôtre a limité les Prédateurs à quatre jeux à leur première présence sur le terrain. Cependant, celle du coach Hugo Paquette, du Harfang, a fait tout aussi bien, provoquant rien de moins que quatre revirements durant les 24 premières minutes de jeu, comme nous l’avions nous-même fait une semaine plus tôt contre les Géants de la Polyvalente de Saint-Jérôme. »
Pointage serré de 14-13 à la mi-temps.
De bonnes habitudes
Le vent et le sacro-saint momentum ont vite tourné à l’avantage des visiteurs à la reprise du jeu en deuxième demie, quand Kessey Tessier (#20) a réalisé sa deuxième interception du match, retournant le ballon sur 40 verges. Premier jeu DesMonts à la porte des buts des Prédateurs. Ce revirement défensif a visiblement stimulé les protégés de coach Lapointe.
« L’attaque de David (Prégent) est revenue à ses bonnes habitudes en contrôlant le ballon et en épuisant la défensive adverse », reprend le mentor de Sainte-Agathe. « Ils ont marqué cinq touchés en deuxième demie. Un des majeurs a été compté sur un jeu cocasse, sur une tentative ratée de placement de notre botteur de précision Louis Mitron (#87) qui a eu la présence d’esprit d’aller recouvrir le ballon dans la zone des buts! Louis a de plus réussi six de ses sept tentatives de point d’après-touché. Markus Lord-Shaffer (#2) a ajouté 2 points sur un spectaculaire attrapé lors d’un jeu truqué à la toute fin de la rencontre. »
Nicolas Daval (#8) a franchi la ligne des buts adverses à quatre reprises. Les autres majeurs ont été l’affaire de Louis Mitron (#87), Pascal Magdaleno-Nadeau (#16) et Zachary Lapointe (#4).
Prochain match des DesMonts, le jeudi 19 mai à 19h, contre la Polyvalente Ste-Thérèse, sur le terrain naturel derrière le centre sportif Damien-Hétu, à Sainte-Agathe-des-Monts.
Voir plus de : Football
Une finale de rêve pour les Des Monts cadets
L’équipe de football des Des Monts cadets de la Polyvalente des Monts a remporté un 3e championnat consécutif en disposant …
Une victoire sans équivoque, suivie d’une défaite crève-cœur pour les DesMonts
L’équipe de football cadet de la Polyvalente des Monts, les DesMonts a entrepris sa saison 2024 sur les chapeaux de …
La saison des Des Monts est terminée
L’équipe de football des Des Monts juvéniles de la Polyvalente des Monts a perdu en demi-finale par la marque de …