Sainte-Lucie revampe sa salle communautaire
Déménagement prochain du bureau de poste
On a fait plus que le ménage du printemps à Sainte-Lucie. On a joliment revampé sa salle communautaire – bâtie estime-t-on au tournant du XXe siècle - qui en avait grand besoin, a avoué le maire Serge Chénier en présence des invités à l'inauguration de l'installation rénovée au coût de le vendredi 13 mai.

« Ce projet, subventionné en partie par Développement Canada – comme bien d’autres à Sainte-Lucie – ne peut voir le jour sans la volonté du conseil, bien sûr, mais aussi sans l’aide et le support que nous recevons de nos représentants à Québec et à Ottawa », a-t-il souligné en témoignant la reconnaissance du conseil et de la population luciloise envers le soutien de Claude Cousineau, député péquiste dans Bertrand et ancien conseiller municipal et maire de Sainte-Lucie, et David Graham, député du Parti Libéral du Canada dans Laurentides-Labelle et résidant de la municipalité.
Le bureau de poste déménage
L’aide obtenue du fédéral pour la rénovation de l’édifice est chiffrée à 64 242 $, a quant à lui souligné le député Graham, ajoutant que, tout jeune, il avait lui-même fréquenté la salle communautaire qui, à l’époque, servait également de camp de jeunesse pour les enfants lucilois.
« Ces travaux étaient devenus nécessaires compte tenu des nombreuses plaintes des citoyens », de reprendre le maire Chénier qui a rappelé le piètre état de l’escalier menant à la porte principale du bâtiment et son accès difficile aux personnes se déplaçant dans un fauteuil roulant. « Nous n’étions plus conformes aux normes de sécurité. »
Le coût estimé des travaux était à l’origine de 225 000$. « Nous avons obtenu près de 65 000$ de la part du fédéral. La municipalité a payé la différence à la suite d’un règlement d’emprunt » a terminé M. Chénier.
L’Information du Nord a en outre appris que la municipalité travaillait sur un nouveau projet touchant le bâtiment abritant la salle communautaire. Le bureau de poste sera déménagé à l’hôtel de ville lucilois. L’espace dégagé servira alors à l’agrandissement de la bibliothèque.
La salle communautaire peut accueillir – avec tables et chaises – une centaine de personnes. Sans les tables, ce chiffre grimpe à 150 spectateurs.
Voir plus de : Actualités
Gregory Charles célèbre la réussite scolaire au Patriote
À l'occasion de son 35e anniversaire de carrière, Gregory Charles, fort de milliers de spectacles interactifs et de plus de …
Des éducatrices non syndiquées soutiennent leurs collègues en grève
Bien que non syndiquée, Isabelle Dupont, éducatrice au CPE Les Petits Manitous, explique ce geste de solidarité : « Alors, c'est …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.