Le CSSL participera au 24h Tremblant

  • Publié le 25 nov. 2022 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 1 minute
Rédaction Médialo

« Nos participants sont enthousiastes et motivés. Ils ont pris l’engagement de récolter des fonds dans le cadre de cet important événement caritatif dont la mission est le mieux-être des enfants », explique Sébastien Tardif, directeur général du CSSL.

Des gestionnaires des services administratifs et des directions d’établissement du CSSL ont formé pour cet événement caritatif une équipe de ski et une équipe de marche.

« Aujourd’hui, nous faisons appel à la générosité de la population pour contribuer à cette bonne cause, avec nous », ajoute M. Tardif.

En effet, l’objectif du 24h Tremblant est venir en aide aux enfants par l’intermédiaire de plusieurs organismes à vocation médicale et sociale telles que la Fondation Charles-Bruneau, la Fondation Tremblant et la Fondation du CHEO.

L’équipe de marche du CSSL, composée de Annik Thibault, Emmy Therrien, Marie-Ève Laframboise, Évelyne Bédard, Carole Jolicoeur, Marie-Claude Séguin, Isabelle Nareau, Vicky Cloutier, Manon Doré et Josée Thibaudeau (capitaine) (Photo – CSSL)

Pour cela des équipes de 6 à 12 participants se relaieront jour et nuit en ski alpin, en snowboard, en randonnée alpine, à la marche, à la course ou en mode marche & course. En amont de l’événement, les participants effectuent une collecte de fonds d’envergure où tous les profits sont remis à trois fondations vouées à la cause des enfants.

« Le Centre de services scolaire des Laurentides est un employeur important dans la région. Nous avons une mission d’éducation. La culture de notre organisation repose sur des valeurs de cœur et une gestion de proximité à échelle humaine. L’implication de nos gestionnaires scolaires dans une activité comme celle-là renforce non seulement notre capacité de travailler en équipe, mais c’est aussi une façon d’exprimer notre solidarité envers notre communauté, en posant une autre action concrète, en dehors de l’école, pour soutenir les enfants qui en ont le plus besoin », renchérit M. Tardif.

Il est possible de soutenir les équipes dans leur collecte de fonds par le biais du site 24htremblant.com

Articles les plus consultés

Jean-Claude Rocheleau, maire de Val-David devant le domaine de la Sapinière, désormais propriété de la Ville. Photo gracieuseté
Actualités

Val-David acquiert le domaine de la Sapinière 

Val-David acquiert le domaine de La Sapinière dans le cadre du processus d’expropriation en cours.
Hélène Hawkins et Alexis Barnes. Photo Médialo - Emmanuelle M. Verschaeve
Actualités

Hélène Hawkins et Alexis Barnes : modèles de persévérance scolaire 

À l’école primaire Lionel Groulx / Monseigneur Bazinet, l’efficacité des classes langage est clairement démontrée. Témoignages.
L’événement Je choisis d’abord Sainte-Agathe a eu un franc succès. Des anciens, mais aussi de nouveaux entrepreneurs locaux s’y sont réunis autour des représentants de la Chambre de commerce des Laurentides et de ceux de la Ville. 
(Photo Michel Guertin)
Actualités

Achat local : 100 % gagnant

Un nouveau projet encourageant l’achat local vient d’être dévoilé dans la région: Je choisis d’abord Sainte-Agathe-des-Monts.