Mont-Alta: une nouvelle vocation réussie !
Première saison sans remontée mécanique
Le Centre Mont Alta a clôturé sa saison de ski 2016 dans une ambiance de fête, le samedi 2 avril dernier.
De nombreux adeptes de poudreuse ont assisté à l’événement “Roc & Slide – La fièvre du printemps” avec ses démos de ski, courses déguisées, son service de micro-brasserie et sa musique de band en direct!
La fête de clôture a pu être réalisée grâce au partenariat de la boutique Roc & Ride, de Val-David, et de commerçants locaux comme “Le Mouton Noir” et “Le Baril Roulant” qui ont pris part à la fête.
« Le bilan de cette saison de ski qui prend fin est très positif », nous a confié Jason Hodkin, président directeur général du Centre Mont Alta. « Il s’est vendu 191 passes de saison (à 32$ pièce), un total qui dépasse nos attentes, sans compter la popularité qu’ont connue les billets d’une journée à 10$. Les gens ont l’air heureux et ils ont très bien réagi face à la nouvelle vocation de Mont Alta où on fait dorénavant du ski hors-piste sans remontée mécanique. »
Il semble qu’on va conserver cette vocation de centre de ski sans remontée mécanique pour encore un bon bout de temps. « Avec les coûts que cela implique, je ne crois pas qu’on va pouvoir en installer une (nouvelle remontée mécanique) dans un avenir rapproché. Que ce soit à court ou à moyen terme, je ne crois pas que cela soit une option envisageable », a terminé M. Hodkin.
Voir plus de : Sports
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …
Mont-Tremblant: la montagne ouvrira plus tard
Bien que tout indiquait une progression normale pour une ouverture de saison prévue le 22 novembre, les températures des derniers …
Le P’tit Train du Nord est fermé pour la préparation hivernale
La Corporation du parc linéaire du P'tit Train du Nord annonce la fermeture complète du tronçon sur sa longueur. Le …