Cal en bourg 0-5 ans et ses partenaires font mouche
Une bonne idée pour briser l'isolement
On a compté une quarantaine de parents et autant d'enfants au récent «5 à 7» des familles tenu au Théâtre Le Patriote, à Sainte-Agathe-des-Monts, le jeudi 28 avril.

Le CISSS des Sommets, point de service des Sommets, la Commissions scolaire des Laurentides, la Maison de la Famille du Nord, le bureau coordonnateur CPE L’Antre-Temps, l’Initiative Amie des pères au sein de familles, le Carrefour Jeunesse-emploi Laurentides, l’herboriste La Clef des Champs et le Cal en bourg 0-5 ans y étaient représentés.
Ce projet de rencontre multipartite origine d’ailleurs des partenaires du Cal en bourg 0-5 ans. Il a germé lors de la tenue du Forum Jeunesse de la Table de concertation jeunesse de la MRC des Laurentides qui réunissait divers organismes et organisations. Les gens devaient s’interroger quant aux moyens de faciliter les transitions de la vie, surtout quand on sait que l’arrivée d’un enfant comporte son lot de défis. Le but visé était d’aider les familles à briser l’isolement, de leur présenter les services offerts dans notre région et de leur faire passer une bonne soirée dans un lieu où les enfants étaient les bienvenus.
Deux conseillères municipales, Lise Gaudreau-Régimbald, de Sainte-Agathe, et Kathy Poulin, de Val-David étaient présentes lors de ce 5 à 7 festif.
Le prochain événement du regroupement est prévu en juin, dans le cadre de la Semaine québécoise de la paternité.
Plus de détails à www.calenbourg.com.
Voir plus de : Art-de-vivre
Noémiah : Cette maison de couture dans les arbres
Les Laurentides regorgent de créateurs passionnés qui offrent des produits de qualité, faits à seulement quelques pas de chez soi. …
Travailler fort pour l’eau douce
L’été 2025 s’annonce intéressant pour les organismes et les associations de riverains impliqués dans la gestion de l’eau dans les …
Sortir
Saint-Jérôme André-Philippe Gagnon | Humour Dans ce nouveau spectacle, André-Philippe Gagnon continue de nous épater avec ses prouesses vocales, comme il le …