Une conférence pour démystifier la chouette rayée

  • Publié le 14 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

La dernière conférence du club ornithologique des Hautes-Laurentides ( COHL) en 2022 aura lieu le mardi 15 novembre à 19 h.
Ce sera l’occasion pour les amateurs d’oiseaux d’en apprendre davantage sur les habitudes de vie de la chouette rayée, fière membre de la famille des Strigidés ( chouette/hiboux) et présente dans notre région.

Le conférencier François Morneau est biologiste de formation et se passionne pour l’observation d’oiseaux depuis presque 50 ans. Détenteur d’une maîtrise en sciences biologiques, il s’est surtout intéressé aux oiseaux de proie. Cette rencontre est une belle opportunité pour poser des questions à un spécialiste sur cet oiseau discret et méconnu.

Pour les personnes intéressées, l’événement se tiendra à  L’Hôtel de Ville de Mont-Tremblant, Salle du conseil au 1145, rue de Saint-Jovite, Mont-Tremblant. (Entrée : porte principale via le stationnement)

Admission : membres 5 $ – non-membres 8 $

 

 

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
Actualités

Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.