SwiSSki fermera définitivement boutique
En affaires depuis un demi-siècle
COMMERCE. La belle aventure de la boutique spécialisée Sports SwiSSki tire à sa fin. Ses propriétaires, René Wachter et son épouse Shirley, en remettront définitivement les clés à Armand Kaczmarek, son acquéreur, le 1er mars 2017.

« C’est fait, nous sommes passés devant le notaire », nous a confirmé le sympathique commerçant d’origine suisse, un large sourire aux lèvres. « Tout va bien, c’est du positif pour tout le monde, vous verrez! »
M. Wachter ne fait pas de cachette: il a affiché sur la vitrine de sa boutique la raison de sa fermeture le 28 février 2017, précédée d’une vente d’écoulement en septembre. L’homme qui a eu 70 ans le 11 octobre prend sa retraite.
La boutique a pignon sur rue depuis plus d’un demi-siècle au coin des rues Saint-Louis et Principale. « N’oubliez pas de mentionner combien nous avons apprécié servir notre fidèle clientèle au fil de ces 50 ans », insiste-t-il… « Shirley (Hoyer, son épouse) a commencé à travailler ici dans les années 50. Moi, je l’ai fait à la fin des années 70. »
Le ton de l’homme d’affaires reste très positif.
« Notre décision a été prise en janvier, après deux ans sans hiver. La bâtisse étant à nous, la baisse de notre chiffre d’affaires n’a rien eu de dramatique. Mais du fait qu’il n’y avait pas de monde dans le coin à cause de l’absence de neige, c’était plutôt tranquille dans la boutique. Je vous dis que passer ses journées à lire, c’est plate! »
Sa retraite, M. Wachter la prend aussi pour une deuxième raison: un couple acheteur sérieux bien connu dans le secteur, déjà propriétaire de CaroStyle, Carole et Armand Kaczmarek, a manifesté son intérêt à acheter la bâtisse. Ils ont un projet fort intéressant: transformer le bâtiment abritant “SwiSSki” en restaurant (avec permis d’alcool) et salon de thé, avec deux terrasses et, surtout, une vue imprenable sur le Lac des Sables.
Voir plus de : Actualités
Des éducatrices non syndiquées soutiennent leurs collègues en grève
Bien que non syndiquée, Isabelle Dupont, éducatrice au CPE Les Petits Manitous, explique ce geste de solidarité : « Alors, c'est …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%