SwiSSki fermera définitivement boutique
En affaires depuis un demi-siècle
COMMERCE. La belle aventure de la boutique spécialisée Sports SwiSSki tire à sa fin. Ses propriétaires, René Wachter et son épouse Shirley, en remettront définitivement les clés à Armand Kaczmarek, son acquéreur, le 1er mars 2017.
« C’est fait, nous sommes passés devant le notaire », nous a confirmé le sympathique commerçant d’origine suisse, un large sourire aux lèvres. « Tout va bien, c’est du positif pour tout le monde, vous verrez! »
M. Wachter ne fait pas de cachette: il a affiché sur la vitrine de sa boutique la raison de sa fermeture le 28 février 2017, précédée d’une vente d’écoulement en septembre. L’homme qui a eu 70 ans le 11 octobre prend sa retraite.
La boutique a pignon sur rue depuis plus d’un demi-siècle au coin des rues Saint-Louis et Principale. « N’oubliez pas de mentionner combien nous avons apprécié servir notre fidèle clientèle au fil de ces 50 ans », insiste-t-il… « Shirley (Hoyer, son épouse) a commencé à travailler ici dans les années 50. Moi, je l’ai fait à la fin des années 70. »
Le ton de l’homme d’affaires reste très positif.
« Notre décision a été prise en janvier, après deux ans sans hiver. La bâtisse étant à nous, la baisse de notre chiffre d’affaires n’a rien eu de dramatique. Mais du fait qu’il n’y avait pas de monde dans le coin à cause de l’absence de neige, c’était plutôt tranquille dans la boutique. Je vous dis que passer ses journées à lire, c’est plate! »
Sa retraite, M. Wachter la prend aussi pour une deuxième raison: un couple acheteur sérieux bien connu dans le secteur, déjà propriétaire de CaroStyle, Carole et Armand Kaczmarek, a manifesté son intérêt à acheter la bâtisse. Ils ont un projet fort intéressant: transformer le bâtiment abritant “SwiSSki” en restaurant (avec permis d’alcool) et salon de thé, avec deux terrasses et, surtout, une vue imprenable sur le Lac des Sables.
Voir plus de : Actualités
Nouvelle tentative de fraude par courriel
La Sûreté du Québec (SQ) met en garde contre une nouvelle forme de fraude impliquant l’envoi de courriels d’extorsion contenant …
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Ugo Monticone, finaliste au Prix TD et Mélèze
Pour Ugo Monticone, cette double nomination représente une incroyable reconnaissance : « Juste être finaliste, c’est vraiment un honneur de fou. …