Saint-Adolphe abandonne son projet de districts
Le conseil divisé sur la question
Pas de districts électoraux pour les prochaines élections municipales à Saint-Adolphe-d'Howard.

Questionnée sur le sujet lors de l’assemblée du 15 avril dernier, la mairesse Lisette Lapointe a confirmé que le projet a été mis sur la glace, même si un avis de motion a déjà été donné, parce que les membres du conseil en place rejettent majoritairement ce projet, l’une des promesses électorales de l’équipe Lapointe.
“Ce sera au prochain conseil municipal de décider”, de commenter la mairesse de Saint-Adolphe-d’Howard. “La procédure de changement, qui prend 2 ½ ans, ne nous donne plus le temps d’agir.”
La mairesse Lapointe voit ce projet d’un bon œil. “Les gens des domaines éloignés aimeraient avoir leur représentant. Au lieu de s’adresser à l’hôtel de ville ou à la mairesse, ils pourraient communiquer directement avec leur représentant de quartier. Si les citoyens y tiennent vraiment, qu’ils se manifestent.”
Bureaux de votation
La mairesse Lapointe se dit ouverte, par ailleurs, à l’idée d’ajouter un ou deux bureaux de votation lors des prochaines élections, question d’accommoder les citoyens qui vivent dans des secteurs éloignés. La municipalité devra, cependant, en faire la demande au Directeur général des élections.
“On se plaint toujours que les gens ne votent pas”, de commenter un citoyen. “Pour nous, du secteur du lac Gémont, c’est comme nous demander d’aller voter à Saint-Sauveur. Ça prend 20 minutes pour se rendre au village et 20 minutes pour retourner.”
Voir plus de : Actualités
Hausse des tarifs douaniers : quels impacts pour la région ?
Entrevue avec Ariel Retamal de Laurentides international concernant les impacts de la menace de hausse des tarifs douaniers de la …
Michel Allard parle d’églises laurentiennes dans une série télévisée
La série " La Route des clochers ", télédiffusée sur " nousTV Laurentides " (Cogeco), est un concept original de …
L’affaire Sarrazin : Rivière-Rouge réagit
Dans les derniers jours, plusieurs ont vu circuler une vidéo dans laquelle la victime de l’homme d’affaires Johan Sarrazin, Vincent …