Oswald Lingat chassé du mont Alta
Ordre d'éviction servi par huissier
ÉVICTION. L'ex-propriétaire et longtemps opérateur des installations au mont Alta, Oswald Lingat, a reçu la visite d'un huissier, dans la matinée de ce mardi 26 avril, à Val-David.

L’officier de justice lui a signifié un ordre de saisie et d’éviction des lieux. Une auto-patrouille de la Sûreté du Québec est arrivée peu après et s’est immobilisée derrière d’autres véhicules stationnés sur l’accotement face à l’entrée menant au chalet installé à flanc de montagne.
Une débusqueuse
Quelques minutes plus tard, Oswald Lingat a dû retirer le lourd cadenas verrouillant la barrière d’accès à la propriété pour dégager une débusqueuse (équipement de transport de bois) qu’il a garée sur l’accotement de l’autre côté de la route 117.
Selon les renseignements obtenus sur place, l’homme d’affaires Michel Bisaillon, propriétaire du mont Alta, des installations, équipements et de la résidence au bas de la pente, récupérait ce matin-là ce qui lui appartient en droit.
« On exige que je quitte les lieux même si j’ai toujours payé (mon loyer) », nous a par ailleurs confié M. Lingat. « Je vais l’actionner (M. Bisaillon). Ça va lui coûter cher! »
L’Information du Nord a tenté de joindre M. Bisaillon qui n’a toutefois pas retourné notre appel au moment de mettre en ligne.
Autres détails à venir.
Voir plus de : Faits-divers
Arrestation de quatre fraudeurs à Mont-Tremblant
Le 10 mars dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste nord de la MRC des Laurentides, ont …
Un homme retrouvé mort sur les pistes du mont Tremblant
Un homme d'une quarantaine d'années a été retrouvé sans vie au mont Tremblant le 11 mars.