Alain Dionne condamné à 18 mois à purger dans la communauté
L'ex-policier du poste de la MRC des Laurentides, Alain Dionne, a plaidé coupable, le 22 avril dernier, à des accusations de fraude contre son employeur.
M. Dionne a empoché plus de 66 000$, entre mars 2010 et septembre 2012, en s’accordant de fausses heures supplémentaires et en s’octroyant des journées de congé travaillées alors qu’il n’était pas en fonction.
Condamnation
L’ex-sergent de la Sûreté du Québec a écopé d’une peine de 18 mois de détention à purger dans la collectivité. Il devra rembourser aussi une somme de 10 000$ à son employeur.
C’est un responsable des enquêtes du poste de Sainte-Agathe-des-Monts qui a découvert le stratagème après une simple vérification dans le système de gestion. M. Dionne a été relevé de ses fonctions immédiatement après. Il a finalement pris sa retraite, à titre de policier, en février 2015 après une vingtaine d’années au service du poste de la MRC des Laurentides.
Voir plus de : Faits-divers
Accident mortel à La Conception : la fatigue serait le facteur
Un véhicule avec quatre passagers a fait une embardée mortelle et plusieurs tonneaux vers minuit trente dans la nuit du …
Un nouveau point de services dédiés aux proches aidants
Le Centre d’action bénévole Laurentides (CABL) s’associe avec l’Antr’Aidant pour offrir un nouveau point de service dédié à l’accompagnement des …
Grave accident à Sainte-Adèle, la 15 complètement fermée
Un grave accident de voiture est survenu aujourd'hui vers 14h20 sur l'Autoroute 15 à Sainte-Adèle. Une personne se trouve actuellement …