Une entreprise agathoise fête ses 80 ans

  • Publié le 10 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Fondée à Sainte-Agathe-des-Monts en 1942 par Jacques Poulin, le premier arpenteur-géomètre à s’établir dans la région, l’entreprise qui se nomme maintenant Rado Corbeil Généreux a été connue par plusieurs noms au fil du temps.
Par Eve Léonard.

Au cours de ses huit décennies, la firme a fait partie de consortiums régionaux œuvrant à des projets tels que la Manic 5 et l’implantation d’antennes de télécommunication au Yukon.

En compagnie de cinq autres bureaux locaux, Rado Corbeil Généreux a également pris part à l’énorme projet de rénovation cadastrale du gouvernement du Québec qui s’est déroulé sur une période de 20 ans.

Articles les plus consultés

Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Remaniement ministériel :France-Élaine Duranceau, présidente du Conseil du Trésor

François Legault a procédé à un remaniement ministériel. La députée de Bertrand France-Élaine Duranceau passe de l’Habitation au Conseil du trésor.
Photo Médialo Archives – gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

Altercation à la PDM, un élève hospitalisé

Une altercation impliquant des élèves de la Polyvalente des Monts est survenue hier soir. Un élève a été transporté au centre hospitalier.