La comédienne de «Mémère» aime les voyages
Katérie Vigeant, dans Délirium
Katérie Vigeant a plus d'un rêve dans son sac! Elle qui excelle en improvisation et en danse a l'embarras du choix quant à son choix de carrière qu'elle devra faire d'ici environ 18 mois.
Katérie s’est démarquée avec son talent de comédienne à la télévision communautaire, elle qui a campé différents personnages dans “Délirium – l’émission sans filet” diffusée l’an dernier sur les ondes de TVCL.
« Les trucs de Mémère », c’était elle, avec ses lunettes perchées sur le bout du nez, son chapeau et “Grrrrégoirrrre”, son chat en peluche, dont elle roucoulait les “r”.
Mais il y a l’autre Katérie, celle qui a déjà reçu une formation en commercialisation de la mode. Or, l’Agathoise de 25 ans étudie présentement en éducation spécialisée au cégep de Saint-Jérôme. Dans ses moments libres, elle travaille dans l’entreprise familiale, la pension canine “Garderie 4 pattes“, à Sainte-Agathe.
La jeune femme avoue avoir la passion des voyages ancrée solidement en elle. Depuis longtemps. Si elle n’aboutit pas au théâtre, à la télévision, en éducation ou en mode, elle pourrait très bien gagner sa vie dans une agence de voyages!
Asie ou Nicaragua?
Son premier voyage, elle l’a fait en avion, toute seule à 12 ans, en classe économique, assise côté hublot. Elle s’était rendue dans l’Ouest canadien rejoindre une tante. « J’ai très vite découvert que l’avion n’était pas une source de stress pour moi. Puis il y a eu Cuba, avec mon père, six ans plus tard. Mais la piqûre du voyage, je l’ai vraiment eue vers mes 20 ans, quand je suis partie avec un groupe de 13 étudiants en Belgique pour un séjour de deux semaines. C’est là que je suis tombée en amour avec l’Europe. »
Outre le Mexique, elle a visité depuis quelques villes en Italie, en Espagne et, évidemment, en France. « Ma priorité, c’est le voyage. Alors je budgète beaucoup pour en faire au moins un par année. Je ne choisis pas des hôtels luxueux, mais souvent des auberges de jeunesse économiques où on rencontre plein de gens trippants. En Europe pour me déplacer d’un pays à l’autre, j’achète parfois un billet de compagnie d’aviation dont les prix sont très abordables, comme Ryanair ou Easyjet. »
Katérie rêve d’un voyage de trois mois en Asie ou au Nicaragua.
La reverra-t-on à la télévision? On l’a encouragée à se joindre à une ligue d’improvisation, ou encore à une troupe de théâtre amateure ou professionnelle. Elle ne sait quoi répondre.
« On verra », termine-t-elle le sourire aux lèvres.
Voir plus de : Culture
Sept artistes de l’Atelier de l’Île réunies à Blainville
« Notre projet est collectif et présente le travail de sept femmes artistes qui s’unissent dans une exposition traitant de …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Rencontre avec Gabi Kislat : donner un sens à l’image
Dans le cadre du projet Bibliothèque vivante, coordonné par l’organisme Maison Phoenix et financé par la Fondation Tremblant, les jeunes …